Belgique : l'ancienne CEO du premier opérateur de téléphonie mobile atterrit comme senior advisor chez Bain
Dominique Leroy, CEO de l'opérateur de téléphonie mobile belge Proximus de janvier 2014 à septembre 2019, ancienne managing director d'Unilever Belgique, a pris début novembre des fonctions de senior advisor auprès du bureau de Bain & Company à Bruxelles.
Elle devait prendre la tête de l'opérateur hollandais KPN qui a finalement avorté le recrutement quelques semaines après son annonce. Comme le raconte le média économique L'Écho, KPN avait été refroidi par les interrogations autour de la vente d'une partie des actions Proximus détenues par Dominique Leroy, début août, au moment où la CEO n'avait pas encore une vue claire sur son avenir.
À l'époque, elle avait vendu 10 480 actions pour un peu plus de 285 000 euros. La vente avait alors suscité les interrogations de la FSMA – le gendarme belge des marchés et des services financiers – et de la justice, qui ont ouvert des enquêtes sur un possible délit d'initié.
Crédit : Dominique Leroy, Wikipedia CC BY-SA 4.0
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.