Kea part en mission

 

Kea dévoile son plan stratégique 2025 : doublement du CA, croissance externe…

Kea & Partners contraste dans le Landerneau du conseil en stratégie en communiquant de façon transparente sur une feuille de route à cinq ans avec des objectifs dès l’année prochaine et une ambition chiffrée pour 2025. Ce plan sera piloté par son PDG actuel Arnaud Gangloff qui est reconduit pour un deuxième mandat de six ans.

18 Oct. 2019 à 14:30
Kea part en mission

 

« DAREWIN » est le nom du plan stratégique du cabinet de conseil qui vise à doubler d’ici 2025 son chiffre d’affaires pour atteindre 100 M€, dont 25 % à l’international (45 M€ en 2018), et ses effectifs pour parvenir à 400 personnes (200 collaborateurs en 2018, dont 170 consultants). Cela correspondrait à une accélération de la croissance du cabinet de conseil qui a vu depuis six ans son chiffre d’affaires croître de près de 50 % .

Cette ambition s’accompagne d’une volonté d’affirmer un positionnement singulier

Ainsi, la « jeune ETI », telle qu’elle se qualifie elle-même, ne vise plus seulement à être une alternative aux cabinets anglo-saxons, mais affiche son ambition d’être une entreprise engagée en faveur du bien commun.

Kea & Partners prévoit ainsi de devenir une « entreprise à mission » au sens de la loi Pacte d’ici début 2020 et entend ouvrir la voie, en étant l’un des premiers cabinets de conseil à prendre ce virage. 

« Si nous avons toujours intégré les enjeux de RSE, nous avons maintenant la volonté d’aller un cran plus loin, en plaçant Kea & Partners au cœur d’une économie positive. À nous de convaincre les dirigeants qu’un nouveau modèle d’entreprise est possible, combinant profitabilité et durabilité », indique ainsi Arnaud Gangloff.

Dans le cadre de ce plan, le cabinet réaffirme ses expertises sectorielles (le retail et la grande consommation, l’industrie, en particulier l’aérospatiale-défense, la construction, la santé et les services, notamment financiers… ) et affiche les deux priorités de sa feuille de route : la structuration du groupe Kea et des opérations de croissance externe.

La structuration du groupe Kea

L’intégration capitalistique à 100 % de sa filiale Kea-Euclyd, spécialisée dans l’accélération digitale, et la filialisation de Tilt ideas, dédiée à l’innovation stratégique, permettent désormais au groupe de combiner les savoir-faire de six entités : Kea & Partners (stratégie business et management), Tilt ideas (innovation), Kea-Euclyd (digital), Veltys (data intelligence), KeaPrime (développement des talents) et Co (intérêt général).
Cela se traduit désormais par l’affichage dans l’ADN du groupe (cf schéma ci-dessous) d’une branche technologie qui s’ajoute aux branches stratégie et culture.

adn kea

Des opérations de croissance externe prévues en 2020

Des opérations de croissance externe sont prévues en 2020, en France et à l’international. Avec une préoccupation : préserver la souveraineté capitalistique du partnership et donc l’indépendance du cabinet.

Vous pouvez compter sur l'équipe de Consultor pour suivre le déploiement de ce plan stratégique comme pour le plan précédent, en revenant par exemple sur le bilan de ce dernier dans notre interview de novembre 2018.

La rédaction de Consultor.fr

Kéa Arnaud Gangloff Stéphanie Nadjarian
18 Oct. 2019 à 14:30
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 1 =

France

  • Alban Neveux, CEO d’Advention : « Pas besoin forcément d’être les plus gros, mais il faut être les plus malins »
    31/05/24

    85 consultants dans le monde (et 8 partners) dans 6 bureaux, une cinquantaine de consultants en France. Le groupe Advention, créé par des anciens de Roland Berger, de Bain et de Monitor, a trouvé sa place en France et à l’international dans ce secteur ultra-concurrentiel du conseil en stratégie, face aux géants du secteur, et ce, grâce à des leviers « différenciants ». Telle est en tout cas l’analyse d’Alban Neveux, ancien de Bossard-Gemini Consulting et de Roland Berger, l’un des cofondateurs et CEO d’Advention, qui a partagé avec Consultor les spécificités et les ambitions de ce cabinet de 22 ans d’âge.

  • Une senior partner RH et transfo responsable pour Kéa
    27/05/24

    Arrivée chez Kéa depuis quelques mois, Sophie Serratrice est aujourd’hui senior partner au sein du pôle Impact et Transformation Responsable.

  • 10 ans après Booz, de futures acquisitions en vue pour Strategy&
    23/05/24

    2024, une année de festivités chez Strategy& France et Maghreb (200 consultants) qui tient à souffler comme il se doit ses 10 bougies. Un cabinet né en 2014 de l’intégration au réseau PwC du cabinet séculaire US Booz & Co, 3000 collaborateurs, 75 bureaux dans 39 pays. Une mission d’intégration réussie aux yeux d’Edouard Bitton, leader France et Maghreb, qui, 10 ans plus tard, donne le ton d’un nouvel élan. Le cabinet, en croissance à deux chiffres depuis 3 ans, a promu et accueilli 9 partners en 2023 (2 associés sont partis début 2024). La gouvernance s’est fixé des objectifs de développement « à tous les étages » pour la prochaine dizaine qui s’ouvre.

  • Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
    14/05/24

    La WWOM (Worldwide Officer Meeting) du BCG a procédé il y a quelques jours à 53 élections concernant la région EMEA et l’Amérique du Sud. 6 nouveaux associés rejoignent le bureau de Paris.

  • Dans le conseil, ces candidats qui se risquent au « ghosting »
    10/05/24

    Sur le marché de l’emploi, la pratique de ces candidats à une embauche, déjà recrutés ou sur le point de l’être, qui du jour au lendemain ne donnent plus aucune nouvelle, est désormais bien identifiée. Le « ghosting » a été amplement documenté dans tous les secteurs de l’économie… au point de toucher à présent des microcosmes tels que le conseil en stratégie ? Ponctuellement, oui, disent à Consultor plusieurs partners et recruteurs. Dans un cercle aussi fermé, les risques réputationnels ne semblent pas effrayer certains candidats.

  • L’IA au cœur du 2e roman de l’ex-consultant de Kéa
    07/05/24

    Simulacre, tel est le titre du 2e roman publié par l’alumni de Kéa, François-Régis de Guenyveau. L’ex-consultant de 35 ans, qui a passé près de 8 ans chez Kéa (jusqu’à fin 2022), se voit éditer une nouvelle fois par une maison de la place, Fayard (le premier a été publié chez Albin Michel). Une prouesse pour le jeune auteur inconnu d’un milieu littéraire très fermé.

  • L’ex-boss de Circle veut grandir dans la chanson
    26/04/24

    Il avait quitté Circle Strategy en septembre dernier, annonçant alors des projets dans le domaine artistique, et plus particulièrement musical. C’est chose faite. Augustin Van Rijckevorsel, dit Gus, l’un des cofondateurs (en 2019) et ex-président du cabinet, a sorti il y a quelques jours son premier single, « Rester petit », en tant qu’auteur-interprète.

  • « The (new) place to be » d’eleven
    23/04/24

    Nouveaux locaux pour les équipes du cabinet eleven, créé en 2008 et positionné à la croisée des chemins entre le conseil en stratégie, le digital, la data science et l’IA, qui a tout récemment quitté la place Victor-Hugo pour s’installer sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.

  • Ralentissement dans le conseil en stratégie : la France épargnée ?
    22/04/24

    « Les cabinets de conseil en pleine incertitude » pour Les Échos, « des vagues de licenciement et des embauches gelées » pour Le Figaro, « un avenir plus cyclique pour les consultants » selon le Financial Times… Que se passe-t-il vraiment dans le monde du conseil en stratégie ? Immersion, via plusieurs cabinets, dans des terres dont on ne peut dire pour l’instant qu’elles soient « brûlées ».

Super Utilisateur
France
arnaud gangloff, kea, kea partners, rse, plan stratégique, croissance, 2025, DAREWIN
3501
Kéa
Arnaud Gangloff Stéphanie Nadjarian
2021-11-09 11:26:41
0
Non
France: Kea part en mission