McKinsey : mouvements de partners à Paris
Le bureau de Paris de McKinsey enregistre l'arrivée de plusieurs partners en provenance d'autres bureaux du groupe, ainsi que plusieurs départs.
Du côté des arrivées depuis d'autres bureaux :
- Sophie Marchessou (HEC 2006, MBA Harvard 2011), jusqu'à présent à New York, partner depuis 2017, consultante McKinsey depuis 2011. Elle est spécialiste des stratégies de croissance et de marketing, de l'optimisation des parcours clients digitaux, dans les secteurs de l'habillement, de la mode, du luxe, de la beauté et des biens de grande consommation.
Halldor Sigurdsson (diplômé de l'université d'Islande en 2000, de l'université technique du Danemark en 2003), consultant chez McKinsey depuis 2007 à Copenhague, il a rejoint Paris en juillet 2019. Il travaille notamment sur les stratégies d'infrastructures des réseaux et équipements télécoms.
Arno Heinrich, consultant chez McKinsey depuis 2012, partner à Dubai depuis décembre 2018, ancien senior consultant chez Roland Berger de 2006 à 2009, est diplômé en psychologie et économie de l'université de Freiburg en 2005. Il est spécialiste du secteur de l’assurance santé et l'un des leaders du pôle financement des systèmes de santé de McKinsey.
Theano Liakopoulou, chez McKinsey depuis l'an 2000, dernièrement au bureau de Londres, après un début de carrière chez Procter & Gamble, elle dirige le pôle de compétences Opérations en France. Elle est diplômée d'un MBA de l'Athens Laboratory of Business Administration.
Est également recruté à Paris un directeur de projet :
Julien Didi (Edhec 2003, Sciences Po 2006), analyste chez JPMorgan à New York et Londres, passé ensuite aux fusions et acquisitions de Largadère, il fut douze ans durant actif dans le conseil en stratégie chez PwC notamment chez Strategy&. Il travaille principalement sur les stratégies de portefeuille et d'acquisition dans le private equity, les télécommunications, la technologie et les médias.
McKinsey à Paris voit par ailleurs plusieurs partners rejoindre d'autres bureaux ou partir :
Vincenzo Picone, directeur associé à Paris, avait été recruté en 2017 pour renforcer les équipes de retournement de McKinsey (RTS). Spécialiste de la private equity, il a notamment été EVP chez Bain Capital à Londres de 2012 à 2015. Il avait déjà fait un passage par McKinsey, de 1998 à 2001, au sein des équipes londoniennes du cabinet.
Romain Dequesne, diplômé de l'École polytechnique fédérale de Lausanne en 2008, promu partner fin 2018, a rejoint le bureau de McKinsey à Zurich. Il était attaché au pôle Services financiers de McKinsey en France, et dirigeait également les activités de digitalisation des opérations que le cabinet mène auprès des institutions financières à l’échelle européenne.
Arnaud de Bertier, ainsi que Consultor l'annonçait récemment, entré chez McKinsey en 1990 comme consultant au bureau de Milan, élu directeur associé en 1996, était basé en France depuis 1998 puis fut promu directeur associé senior en 2003. Spécialisé dans les secteurs de la santé et des institutions financières, il intervenait notamment auprès des compagnies d'assurances et des laboratoires pharmaceutiques en France et en Europe. Il a décidé de quitter ses fonctions pour se consacrer à un projet personnel.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.