Nominations et recrutements chez McKinsey Paris
McKinsey a annoncé, jeudi 2 février, une série de nominations et de recrutements au sein de son entité française.
Le cabinet fait part en premier lieu de la promotion de deux partners, Clarisse Magnin-Mallez et Matteo Pacca, au grade de directeur associé senior. Clarisse Magnin-Mallez (40 ans – HEC 2000) a fait l’ensemble de sa carrière chez McKinsey en France et aux États-Unis. Elle dirige la practice française Biens de grande consommation, distribution, et luxe. Matteo Pacca (45 ans – Politecnico di Milano 1995) a intégré McKinsey en 2005. Il dirige le pôle Digital du cabinet.
Paul Welti (40 ans) est lui promu partner. Diplômé de Polytechnique (2000) et Télécom ParisTech (2002), il a été recruté par McKinsey en 2008 en provenance de Safran Morpho (ex-Sagem). Paul Welti est l’un des leaders du pôle Digital de McKinsey en France.
McKinsey France hérite d’un autre partner, cette fois en provenance des États-Unis. Matthew Smith (33 ans – Harvard 2005) est une des valeurs montantes du cabinet au niveau mondial. Entré au bureau de New Jersey dès 2005, il avait rejoint les équipes de Washington D.C. en 2007. De 2012 à 2014, il a dirigé le pôle de compétences Organisation dans l’industrie pharmaceutique au niveau global. Depuis 2014, il coordonnait, sous la responsabilité directe de Dominic Barton (DG monde), la stratégie de développement du cabinet.
En plus de ces promotions internes, McKinsey annonce deux recrutements externes. David Muhlmann (42 ans) rejoint la practice Organisation en tant que senior expert. Docteur en sociologie des organisations (Sciences Po Paris 2003), il dirigeait jusqu’à présent le centre d’expertise « Organization & Strategic Workforce Planning » de Korn Ferry en France après un début de carrière dans le conseil chez IBM, Schlumberger et CapGemini.
Enfin, McKinsey renforce son activité RTS avec le recrutement de Vincenzo Picone (44 ans) au grade de partner. Spécialiste de la Private Equity, il a notamment été EVP chez Bain Capital à Londres de 2012 à 2015. Il avait déjà fait un passage par McKinsey, de 1998 à 2001, au sein des équipes londoniennes du cabinet.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.