Bain lance un fonds pour investir dans les entreprises de ses alumnis
Bain & Company vient de lancer son fonds d’investissement, Future Back Ventures, dédié aux alumnis du cabinet devenus entrepreneurs.
- Destination Private Equity pour Guillaume Charlin, après 28 ans de BCG
- Europe : les fonds privilégient les dirigeants de start-ups passés par le conseil
- « Tout ce qui brille » pour l’ancienne de Bain
- Bain India : 15 à 20 % des consultants licenciés en raison des déboires du fonds Tiger Global
- Deux départs au bureau de Paris de Bain & Company
- Private Equity : l’éclatement d’une bulle
- J’ai créé ma boîte : Samy Ouardini
- Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
« 13 % des Bainies qui quittent notre entreprise se lancent dans l’entrepreneuriat et créent leur propre entreprise. Plus de 20 entreprises fondées par #BainAlum(s) sont évaluées à plus d’un milliard de dollars. C’est pourquoi il nous a semblé naturel de créer Future Back Ventures by Bain & Company (FBV), un fonds de capital-risque qui investit dans des startups en démarrage fondées ou dirigées par d’anciens collègues. Pouvoir aider ces personnes talentueuses à accélérer leur entreprise est incroyable, et j’ai hâte de voir comment elles continueront à avoir un impact dans le monde des affaires grâce à leurs idées novatrices », a partagé pour l’occasion Domenico Azzarello, le Managing Partner Europe, Middle East & Africa de Bain.
FBV promet également aux anciens consultants de Bain un accompagnement personnalisé (notamment par du mentorat et des conseils spécifiques des équipes du cabinet en fonction des besoins), l’accès aux outils techniques et aux ressources de Bain, « dont vous avez profité en tant que Bainie », comme l’indique le site du nouveau fonds, mais également à l’ensemble du réseau de Bain Global (interne et externe).
Selon les données du cabinet, les anciens de Bain ont créé leur propre entreprise essentiellement dans les secteurs de la tech/fintech, santé, retail, industrie, alimentation. Des entreprises qui ont d’ores et déjà reçu quelque 25 millions de dollars de financement.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.