le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

« Tout ce qui brille » pour l’ancienne de Bain

Audrey Wolfovski Barthuel, 38 ans, chez Bain & Company de 2010 à 2016, puis chez BlablaCar jusqu’en 2023, où elle a notamment été responsable du marketing, est aujourd’hui une cheffe d’entreprise. Elle dirige depuis 18 mois le site de yoga en ligne YogaEasy et a cofondé récemment une entreprise, The One Paris, une marque de bijoux dessinés et fabriqués en France, dont la première collection vient d’être lancée.

Consultor
02 Déc. 2024 à 05:00
« Tout ce qui brille » pour l’ancienne de Bain
Audrey Wolfovski Barthuel (D.R.)

« C’est une aventure familiale et amicale avec mon frère Nicolas Wolfovski, qui est entrepreneur, et mon amie Florine, qui dessine la collection. L’idée est de rendre accessibles des bijoux qui étaient auparavant inaccessibles, avec des pierres entre 0,7 et 1,5 carat. Il s’agit de pierres de laboratoire, donc pas extraites, moins chères à fabriquer et plus éthiques. Grâce à la tech 3D, chacune peut se créer sa bague en la personnalisant», explique à Consultor Audrey Wolfovski Barthuel. Une entreprise que l’ancienne senior consultante de Bain et son frère ont financée dans cette première étape par de la love money, elle n’a pas bénéficié du récent fonds d’investissement de son ex-cabinet dédié à ses alumnis dans leurs projets entrepreneuriaux, Future Back Ventures. « Je ne connaissais pas son existence, mais c’est intéressant pour la suite. »

à lire aussi

L’entrepreneuse, qui a quitté le cabinet il y a 8 ans, est aussi expatriée depuis un an et demi. Avec son mari, Thomas Barthuel, lui aussi un ancien consultant de Bain, ils ont en effet décidé de vivre un nouveau projet familial aux Pays-Bas. Son époux s’est lui lancé comme romancier en parallèle de son poste de COO dans la tech.

Diplômée d’un master in management à l’ESSEC en 2011, Audrey Wolfovski Barthuel est entrée chez Bain en stage de fin d’études avant d’y être engagée. Un cabinet où la consultante est restée près de 6 ans et a intégré la dernière année la practice retail & Luxury Goods dirigée par Joëlle de Montgolfier.

C’est en 2016 qu’elle arrive chez BlaBlaCar comme responsable des partenariats. Elle y est promue country manager pour la France et le Benelux un an plus tard, puis general manager, et a notamment contribué en 2019 au lancement de la marque Blablabus dans quatre pays. En 2020, alors VP marketing de BlaBlaCar, l’ancienne consultante de Bain a fait partie des 50 femmes ayant fait bouger la donne des transports, une sélection de la Transformative Urban Mobility Initiative, une initiative allemande regroupant différentes organisations internationales sur le sujet des mobilités urbaines. Entre 2021 et 2023, Audrey Wolfovski Barthuel était VP Marketing de la plateforme de mobilité partagée.

 Depuis, basée à Amsterdam, elle a repris la direction de la plateforme de cours de yoga en ligne, YogaEasy, dans le cadre de sa fusion avec l’un de ses concurrents allemands. « Ma première mission a été de faire en sorte que cette fusion se passe au mieux, ce qui est complexe lorsque ce n’est pas une entreprise qui acquiert l’autre, mais bien une fusion. Et après 18 mois, nous avons enfin un produit (web et applications mobiles) commun et unique.»

Bain & Company
Consultor
02 Déc. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 1 =

grande consommation - luxe

Adeline
grande consommation - luxe
entrepreneuriat, The One Paris, bijoux, YogaEasy, MD, Audrey Wolfovski Barthuel, Blablacar, expatriation, Bain, ESSEC, alumni, luxe
14118
Bain & Company
2024-12-02 11:04:51
0
Non
Consultor : grande consommation - luxe: « Tout ce qui bri
à la une / articles / « Tout ce qui brille » pour l’ancienne de Bain