SKP, réorganisé, réunit tous ses partners mondiaux à Paris
Fin juin à Paris, la centaine d’associés que compte SKP dans le monde se réunira à l’Hôtel des Collectionneurs dans le 8e arrondissement de Paris, à l’occasion de son assemblée générale des actionnaires.
Depuis janvier 2017, le cabinet de conseil spécialiste des stratégies de croissance a réorganisé ses bureaux en cinq zones opérationnelles.
À l’Allemagne, le pays de naissance du cabinet, sont adjoints l’Europe du Nord et l’Italie. La France dirige la zone dans laquelle figurent également la Belgique, la Turquie, l’Europe de l’Est et l’Asie. Viennent ensuite l’Amérique du Nord ; les Pays-Bas et l’Angleterre ; et enfin, l’Espagne, le Portugal et l’Amérique latine.
Au premier trimestre de cette année, Simon-Kucher a annoncé que son activité a dépassé pour la première fois depuis sa création en 1985 les 300 millions de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial.
Cette performance est notamment portée par la forte demande sur le sujet de la numérisation dans les secteurs des médias, de la banque et des services financiers ou des biens de grande consommation. Dont environ 10 % sont réalisés par le bureau de Paris.
Enfin, deux nouveaux bureaux ont été ouverts depuis le début de l'année : celui de Chicago vient renforcer la présence du cabinet aux États-Unis, et celui du Caire permet à Simon-Kucher de s'implanter sur le sol africain pour soutenir l'activité de ses bureaux de Dubaï et Istanbul, portant sa présence à 36 bureaux, répartis dans 24 pays.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.