Un ex-partner du BCG président d'IBM
Arvind Krishna a été élu PDG et membre du conseil d'administration d’IBM, succédant à ce poste à Virginia « Ginni » Rometty, la première femme CEO de la multinationale. Il prendra ses fonctions le 6 avril prochain, tout comme le nouveau président d’IBM, également CEO de l’éditeur de logiciels Red Hat qu'IBM avait acquis en 2019, James Whitehurst, qui fut également partner du BCG.

Le CEO de Red Hat, nouveau président d’IBM. Une nomination tout en symbole pour Big Blue. Pour les spécialistes de la chaîne d’info experte dans les technologies, CRN.com, son expérience, tant auprès des entreprises en faillite que dans le secteur des logiciels en pleine croissance, devrait donner un nouvel élan au business d’IBM et l’aider à retrouver le chemin vers la croissance.
James Whitehurst avait commencé sa carrière professionnelle au BCG en 1989, son diplôme en informatique et économie de la Rice university de Houston en poche. Jusqu'à son départ en 2001, il en est devenu partner.
« Au Boston Consulting Group, j'ai occupé plusieurs postes de leadership pour le développement d'entreprises au sein des bureaux de Chicago, Hong Kong et Shanghai, et en tant que partner, au bureau d'Atlanta, pour des clients issus d’un large éventail d'industries », déclare-t-il sur son profil LinkedIn.
Pendant ses douze années passées dans le conseil, il décroche aussi un MBA d’Harvard en 1994. En 2001, il s’envole pour Delta Air Lines comme COO, avant « d’atterrir » chez Red Hat en 2008. D’après le site Database qui relaie l’info, durant son mandat au sein de Red Hat, les revenus de l’entreprise auraient été multipliés par plus de huit et la capitalisation boursière par plus de dix.
Crédit photo : James Whitehurst, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.