le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche
Featured
PWC

un nénuphar dans un étang se multiplie au bout de 2 heures un quart de l'étang est rempli. combien de temps faut il pour que les nénuphars remplissent tout l'étang. 


Une araignée monte une maison. elle met une heure toute pour faire 1 mètre mais recule de 50 cm toute les 3 heures sachant que la maison mesure 9 mètres de haut combien de temps l'araignée arrive en haut de la maison?

PWC : 22-07-2021 14:41:15
#3965/74
Etudes de cas
Featured
Arthur D Little

1er round. - Question logique: 27 boules, dont 1 est plus lourde que les autres qui ont le même poids. On a une balance et nous avons le droit à 3 pesés pour identifier la boule lourde. - Market sizing: estimer le coût de repeindre de tous les avions d'AF. - Etude de cas: due diligence dans le secteur d'hôtellerie en plein air (camping).

Arthur D Little : 22-07-2021 14:41:16
#3991/74
Etudes de cas
Featured
marketing industriel

Etablir une stratégie marketing pour un producteur de miel voulant étendre sa production aux industries pharmaceutiques

marketing industriel : 22-07-2021 14:41:16
#3994/74
Etudes de cas
Featured
Cap Gemini Consulting

Combien de temps faut-il pour vider Paris de ses voitures?


(Market sizing + formule distane-temps-vitesse)

Cap Gemini Consulting : 22-07-2021 14:41:16
#3993/74
Etudes de cas
Featured
BCG
Votre client, une grande société japonaise, a racheté une société française fabricant des lits médicaux. 3 ans après, le CA stagne, la rentabilité est nulle. Le PDG Japonais veut garder l'entreprise, mais il souhaiterait comprendre ce qu'il se passe et comment la redresser. Comment l'aidez-vous à développer le CA et à améliorer la rentabilité ?

Elements de réponse donnés par l'interviewer :

- La société cible vend uniquement en France, à des hopitaux, des maisons de retraite. Elle a vocation à vendre uniquement sur l'Europe.

- Aucune synergie n'a été faite avec l'activité de la société japonaise. Il n'y avait pas de business plan à la base.

- Le marché est segmenté entre plusieurs produits :

-> Le lit de base, tout simple, avec 2 moteurs

-> Le lit particulier, similaire au lit simple mais démontable

-> Le lit de réanimation, très technologique, utilisé pour les patients les plus gravement atteints

- Il se vend 1M de lits en France, avec une croissance très faible (1 à 2%).

- L
liam75005-1
BCG : 22-07-2021 14:41:16
#4007/74
Etudes de cas
à la une