A propos de Consultor
Consultor est un site d'information en ligne, agréé par la Commission paritaire des publications et agences de presse sous le numéro 1119 W 93539.
Notre projet
Passionnés par le secteur du conseil en stratégie, nous avons lancé le site Consultor à partir d’un constat : l’absence de site en français dédié à ce secteur.
Notre projet est de développer une véritable plateforme du conseil en stratégie, où il est possible de trouver toutes les informations utiles sur le secteur, que l’on soit candidat, consultant ou acheteur de conseil.
Dans le détail, vous y trouvez, ou y trouverez : les actualités du secteur, un guide des cabinets complet (et indépendant) , des conseils pour devenir consultant (faire un CV, réussir les entretiens, décoder des business cases…) et pour réussir en tant que consultant (conseil carrière, outils pratiques), ainsi que des offres d’emploi du secteur – en nous efforçant de toujours garantir la qualité et le professionnalisme de nos contenus.
C’est également une véritable communauté que nous voulons bâtir, un lieu d’échanges et de partage de réflexions sur le secteur. Cette dimension est aujourd’hui en développement. Elle s’exprime au travers des commentaires sur nos pages, la publication possible de témoignages et d’articles (après validation par notre équipe) et notre présence active sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et LinkedIn).
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions (
Notre histoire
La toute première version du site Consultor, que nous avions réalisée nous-mêmes, a été lancée en avril 2010. A vrai dire, le site n’était pas très joli…
Accompagnés par des professionnels du design et du développement informatique, nous avons construit une version plus aboutie du site, puis une troisième sur laquelle vous pouvez naviguer depuis février 2015.
Aujourd’hui, nous avons plein d’idées et de projets pour le site Consultor, et vous verrez apparaître dans les semaines à venir de nombreuses nouveautés, dans le sens d’un site toujours plus utile pour nos visiteurs, qu’ils soient :
- Consultants en stratégie
- Acheteurs de conseil
- Candidats pour les cabinets de conseil
Qui sommes-nous ?
Discrets de nature, nous sommes d’anciens consultants en stratégie, qui avons travaillé de nombreuses années pour quelques-uns des meilleurs cabinets du secteur. Pour garantir la pertinence de nos contenus, nous nous appuyons sur un réseau de professionnels du métier.
Nous nous engageons fondamentalement à respecter les règles déontologiques d’indépendance entre le rédactionnel et la publicité. La meilleure preuve de notre indépendance, vous la trouverez tous les jours dans nos analyses de l’actualité et des cabinets. Si vos points de vue divergent sur ces analyses, vous pouvez réagir dans les commentaires de nos articles, ou bien à l’adresse
Notre équipe
Lydie Lacroix - Journaliste
Barbara Merle - Journaliste
Après avoir été journaliste- rédactrice en chef dans des rédactions nationales durant près de 20 ans (France 3- France Inter-France Info), et notamment dix ans au sein du magazine La Marche du Siècle de Jean-Marie Cavada, Barbara Merle a fait le choix de la liberté en devenant journaliste freelance multimédia… De formation universitaire, Deug d’éco à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, maitrise de technique et langage des médias à Paris 4 Sorbonne, cette généraliste est animée par la flamme de la vulgarisation, dans tous les domaines.
Barbara est l’auteure de plusieurs ouvrages : 100 ans d’eau dans la vallée du Cailly, site emblématique de la Lyonnaise des eaux à Rouen, Centrale : un outil emblématique au cœur du Havre, Les falaises des Vaches noires, de Cuvier au Paléospace, La saga du mariage, ou encore d’un guide sur la création d’entreprise.
Passionnée de nature, de grands espaces et de chevaux, Barbara a réalisé un documentaire de 52’ pour Equidia sur la race samarienne Henson et a collaboré à plusieurs magazines équestres, Sports équestres, Cheval Magazine. Elle poursuit cette passion naturaliste par des engagements associatifs.