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Très belle expérience et témoignage !
Réflexion plus générale : de nombreux cabinets se lancent face aux candidats dans une course à qui sera le plus responsable... en cela ils ont bien compris les attentes de la nvlle génération.
Quid des risques de déception à moyen terme quand, en dehors des quelques missions pro bono ou autour des sujets de responsabilité, ces consultants se retrouvent sur des missions bcp plus fréquentes de réduction des côuts et effectifs, plans de réorg... ou doivent travailler pour des secteurs bien peu responsables (hydrocarbures, aérien, viande, fast-fashion etc.)... comment gérer la perte de sens sur ces missions inévitables dans tout parcours de consultant (surtout quand le discours était bien différent lors des recrutement) !?
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Très intéressant, reste à savoir s'ils sauront sortir de sujets apparemment très digitaux et toucher les Directions Générales avec de "vrais sujets strat" i.e. si des clients viennent les voir d'abord comme cabinet de conseil avant de les voir comme agence de pub - com'...
Si c'est le cas la force de la marque et du réseau peuvent donner lieu à une belle aventure.
Sinon on restera sur une énième branche de Publicis sur un marché de niche.
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L'article pourrait préciser que, cette année, la majorité des double-admis du cycle prépa ont préféré l'EDHEC (cf. Bearny). Vus l'élitisme et le biais prépa des cabinets de stratégie, ca pourrait vite se refléter dans les embauches.
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Contenu de bon sens, qui vient rééquilibrer justement le débat médiatique sur l'EM, en ne cédant ni au bashing, ni à la publicité.

Dommage pour le titre "accrocheur" qui ne reflète pas tellement l'idée de l'article !
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La conclusion mériterait d'être plus clairement suggérée dans le titre.
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