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Il serait aussi instructif de qualifier de légale ou nom l'amplitude horaire mentionnée ici. Mêmes les cadres doivent avoir un certain nombre d'heures de repos consécutives.


"C’est à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux dans la gestion du stress. Personne ne le fera à votre place, ce n’est pas la priorité du cabinet non plus de gérer cela. Si le consultant n’est pas capable de gérer son stress, sa relation de couple en pâtira inévitablement"

Le témoin s'est-il rendu compte du propos avant qu'il soit publié ? C'est un pied de nez global au bien-être au travail et une déresponsabilisation totale de l'entreprise.
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Instructif cet article.

Dans le même esprit, il serait pertinent de faire un article sur la fréquence/durée des missions à l'étranger dans le conseil en stratégie.
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Espérons pour les salariés de smart que les consultants de Berger feront mieux que pour la reprise de l’ex aciérie de vallourec...
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De notre côté de très bonnes expériences en télétravail avec même des missions effectuées en 100% remote sans jamais avoir vu les clients... et ce sans dégrader la qualité de l'intervention... voire même de belles surprises et découvertes forcées par une approche plus digitale !

Entre full remote et 0 remote la solution ne serait-elle pas une intelligence des situations entre ce qui nécessite vraiment la présence physique (lancement de projet, séminaires et événements clés, longues réunions de travail en équipe) et ce qui ne le nécessite plus (entretiens one-to-one, réunion de travail ponctuelle, production d'analyses, nocturnes...).

Le marché du travail évolue tout comme les attentes des employés et des diplomés. Le marché du conseil devra s'adapter s'il souhaite maintenir son attractivité face aux start-ups et autres 'mastodontes de la tech' où les salaires rivalisent avec ceux du conseil... avec un rythme de vie plus équilibré !
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Citation en provenance du commentaire précédent de Ariel Gomez
Bonjour, je me permets de réagir parce que vous me faites dire dans votre article exactement le contraire de ce que j'ai dit et de ce que je pense. La phrase correcte est : "la ville intelligente ne se définit pas par les technologies qu'elle déploie, mais par l'utilité sociétale des services qu'elle apporte". Bien cordialement,
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