Bain, chef de file d'une opération sauvetage du secteur agroalimentaire africain
C'est une information du site Agri Investor : Bain and Company, via notamment son partner Chris Mitchell, prend la tête d'une coalition appelée Response, Recovery, Resilience and Transformation (R3T) qui vise à apporter un soutien financier aux acteurs du secteur agricole et agroalimentaire africain durement touchés par la crise du coronavirus.

Dans le cadre de cette opération, Bain jouera le rôle de chef de file d'une levée de fonds de 50 à 100 millions de dollars pour aider les acteurs du secteur agroalimentaire à passer le cap de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Pour ce faire, Bain se positionne aux côtés des organisations d'aide au développement TechnoServe et Land O'Lakes Venture37, ainsi que du fonds de social impact Acumen et du consortium de géants du négoce de matières premières alimentaires Partners in Food Solutions (qui compte parmi ses membres Cargill, General Mills).
Cette levée de fonds visera à apporter des subventions ou des prêts à des coopératives de producteurs, de transformateurs ou à des marques agroalimentaires verticalement intégrées.
Cette levée pourrait être faite auprès des fondations de Bill et Melinda Gates ou Rockfeller, mais aussi auprès d'institutions de financement du développement telles que l'agence américaine Usaid ou le CDC britannique.
La coalition R3T est créée pour cinq ans. L'implication pro bono de Bain intervient dans le cadre de l'engagement du cabinet pris en 2015 à consacrer une valeur d'un milliard de dollars d'honoraires pro bono sur dix ans.
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.