Data scientists, coachs agiles, designers : Monitor lance un réseau interne de freelances
Dans le cadre du vaste programme d’intrapreneuriat de Deloitte, Open Talent a été ouvert en septembre dernier. L’objectif pour le cabinet : créer et animer des communautés dédiées de freelances afin de travailler sur des projets stratégiques pour l’ensemble des métiers, dont Monitor. « Nous avons réalisé un gros travail d’écoute fin 2018 à la fois auprès des freelances avec qui nous travaillions historiquement, mais également des consultants pour bien ajuster notre proposition de valeur et maximiser l’adoption du programme qui existe déjà à l’étranger. En Australie, Deloitte compte 8 000 consultants et 1 000 équivalents temps plein de freelances. C’est un levier d’innovation pour nous, et surtout pour nos clients qui cherchent à travailler plus et mieux avec les indépendants », confie Mathieu Colas, senior partner chez Monitor et responsable de ce programme en France, à Consultor.fr.
- Interview du président de Deloitte à Consultor : « 30 % de femmes partners en 2027 »
- Un senior partner data de Monitor Deloitte crée sa start-up
- Les freelances surnagent
- Deux transfuges de Deloitte partner chez Monitor
- Monitor Deloitte, comment existe Monitor au sein de Deloitte ?
- Après le rachat de Monitor, Deloitte ambitionne de devenir "un leader du conseil en stratégie"
Ainsi, des experts dans des domaines très spécifiques ou des profils pour lesquels le turnover est structurellement important (data scientists, coachs agiles, devops, scrum masters, designers…) bénéficient de ce nouveau programme. « Il est important d’initier notre relation avec ces talents en amont des projets, et nous avons investi dans un process d’on-boarding spécifique qui nous permet de les mobiliser efficacement en fonction des sujets et des clients. C’est un programme qui vise à nous apprendre à travailler avec les freelances et à bâtir des relations dans la durée avec ce formidable réservoir de talents et d’entrepreneurs. Nos clients plébiscitent l’approche, typiquement dans le cadre de grands programmes tech ou dans la mise en place de digital/data factories. » Le niveau de sélection est important : à ce jour, sur des milliers de candidatures reçues en quelques mois, 150 freelances ont été on-boardés sur Open Talent. L’objectif est d’atteindre le millier fin 2020.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.