L.E.K. Consulting fait sa mue
Exit le bloc vert foncé sur lequel ressortaient trois lettres blanches « L.E.K. » : après deux décennies à arborer les mêmes couleurs et le même logo, le cabinet a décidé de s’offrir une nouvelle jeunesse.

L.E.K. – dont le nom d’usage reste L.E.K. Consulting – a décidé de s’offrir un relooking : une nouvelle identité visuelle plus en phase avec ce qu’est devenu le cabinet au fil des ans. « LEK » : ce nouveau logo sera déployé tout au long du premier trimestre 2022 et s’affiche déjà sur son site internet.
« Le nouveau logo reflète l'essence de L.E.K. et notre approche pour répondre aux besoins stratégiques les plus importants de nos clients », a déclaré Ed Keller, directeur du marketing chez L.E.K. « Le trait vertical du "K" représente l'intervention stratégique de L.E.K. qui répond aux défis des clients, tandis que la flèche verte représente notre concentration et notre impact aux moments clés des clients. Les angles finaux du "K" symbolisent la valeur amplifiée que les clients ressentent à la fin d’une mission avec L.E.K. »
L.E.K. garde tout de même le vert dans sa palette de couleurs, clin d’œil à son histoire. « Le vert a toujours été associé à L.E.K., donc garder le vert comme couleur principale était une décision évidente. En revanche, nous sommes passés à une nuance de vert plus vive qui, selon nous, reflète l’énergie de l’entreprise et est plus contemporaine », nous explique Ed Keller.
Avec cette nouvelle identité visuelle, la firme espère être mieux repérée comme un cabinet de conseil en stratégie qui compte à l’échelle mondiale.
« Nous sommes ravis d'adopter une identité marque qui, selon nous, reflète vraiment le rôle que L.E.K. joue pour un nombre croissant d'entreprises à travers le monde », a déclaré Clay Heskett, global managing partner chez L.E.K. « En raison du rythme accéléré et de l'ampleur des changements, les entreprises sont confrontées à des tournants critiques plus fréquents où la prise de décision est urgente et conséquente. Dans ces moments-là, le potentiel de capture de valeur et de création d'un avantage stratégique durable est important. L.E.K. est là pour les chefs d'entreprise en ces temps, que nous appelons "L.E.K. moments". Notre nouveau look – notre visage au monde, pour ainsi dire – signale notre rôle distinctif. »
Pour l’accompagner dans son changement de look, L.E.K. Consulting a fait appel à l’agence américaine Monigle, qui dispose de bureaux à Denver et New York et a collaboré avec de grandes entreprises comme Schneider Electric, Bank of America, Mini ainsi qu’avec l’équipe de football américain les Broncos de Denver. La nouvelle identité visuelle de L.E.K. sera en cours de déploiement tout au long du premier trimestre 2022. Le montant de l’opération est confidentiel, mais il représente « un investissement important », confie Ed Keller à Consultor.
à lire aussi

17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.