Monitor plonge dans le bouillon de la Fédération française de rugby
Soupçons de harcèlement et de favoritisme, surmenage des salariés… un an après l’attribution de l’organisation du Mondial 2023 de rugby, rien ne va plus à la Fédération française de rugby (FFR). Pour sortir du bouillon, le président de la FFR, Bernard Laporte, a fait appel à Monitor Deloitte, selon le Journal du Dimanche.
- EY-Parthenon aux côtés du club de football le plus titré d’Afrique pour l’aider à séduire les sponsors
- L’Arabie saoudite mise sur le BCG pour se lancer dans la boxe pro
- Oliver Wyman en renfort pour réglementer le foot anglais
- Inter Milan : Monitor planche sur l’actionnariat des fans
- Rugby et homophobie : la mission pro bono d’Oliver Wyman
L’objectif de cette mission d’un mois, facturée 220 000 euros d'après le journal, était de réorganiser la fédération et de prévoir comment elle pourra interagir avec le groupement d'intérêt public (GIP) France 2023 créé pour l’organisation du prochain mondial. Une mission ensuite prolongée puisque le cabinet a été mandaté pour l’application de son rapport, « Réussir ensemble 2023 », pour une durée de vingt-quatre semaines au prix de 150 000 euros.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
14/11/25En plein changement de leadership, le géant britannique de la communication a confié aux consultants en management McKinsey le soin d’accompagner sa revue stratégique.
21/10/25Le groupe Digitrips annonce la nomination de Patrick Lemaire – 7 ans et demi chez Roland Berger de 2006 à 2013 – au poste de directeur général.
13/10/25Romain Potier, ancien project leader au BCG, a été nommé début septembre DG de Kwerk, entreprise spécialisée dans le coworking et les services de standing.
08/10/25ManpowerGroup a nommé en septembre 2025 Julien Charlier à la direction générale de sa filiale française, avec le titre de « Brand Leader ».
01/10/25David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.
08/09/25William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
22/08/25Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
30/07/25EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
22/07/25Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.