Accord commercial États-Unis-Turquie : le BCG missionné par Ankara
La Turquie entend profiter des relations bilatérales maussades entre la Chine et les États-Unis. Ankara a fait savoir qu'elle considérait la Turquie comme très bien positionnée pour récupérer une partie significative des flux commerciaux amenés à se réduire entre la Chine et les États-Unis englués dans des différends commerciaux et politiques.
Le Turkey-US Business Council (TAIK), une organisation turque de promotion des relations commerciales bilatérales avec les États-Unis, a ainsi indiqué avoir mandaté le Boston Consulting Group pour évaluer les voies et moyens de faire augmenter les flux entre les deux pays tout particulièrement dans les domaines de l'IT, des équipements électroniques et de la supply chain.
Crédit photo : Golden hour view of the magnificent Sultan Ahmet Mosque Sultan Ahmet Camii in Istanbul Turkey Adli Wahid Unsplash
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.