Un jeune McKinsey pour sauver Charleroi
Un jeune homme a été chargé de penser le futur de Charleroi (Belgique). La ville est sinistrée du point de vue économique et le taux chômage y dépasse les 15%. La récente annonce de la fermeture des usines Caterpillar a incité son bourgmestre, Paul Magnette (également ministre-président de la région wallone), à créer un groupe de réflexion chargé d'imaginer le futur de la ville. L'élu a choisi pour cela un ancien consultant de McKinsey, Thomas Dermine, qui codirigera le groupe d'experts.
Thomas Dermine, seulement 30 ans, est un entrepreneur biberonné à l'école McKinsey. Il a en effet intégré le cabinet en 2009, à la sortie de la Solvay Business School (Bruxelles) et y a travaillé jusque juillet dernier, date à laquelle il a créé une start-up soutenue par Axa. Thomas Dermine est de ces consultants au parcours fulgurant. Après un an et neuf mois chez McKinsey et des missions entre Bruxelles, Paris, Zurich et Madrid, il avait intégré la Harvard Kennedy School of Government. Son diplôme en poche, il avait réintégré le cabinet de conseil en stratégie en 2014.
Source : lecho.be

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.