Entretien 1:
Notre client est un acteur majeur du prêt-à-porter en Europe, il vous a contacté pour trouver les causes de ses performances décevantes et pour identifier des quick-wins.
Conseil: cas facile et résolution classique, faire attention à bien prioriser les recommandations court-terme pour ne pas être hors sujet (quick-wins)
Entretien 2:
Notre client est un fonds d'investissement qui souhaite savoir s'il ferait mieux d'attendre ou de vendre rapidement le spécialiste mondial du matériau chimique X qu'il a en portefeuille depuis 2012.
Conseil: cas relativement classique, faire attention à ne pas perdre de vue que notre client est le fonds et non pas le chimiste
Entretien 3:
Notre client propose des services de paiements aux entreprises. Il a fait appel à vous pour comprendre comment les évolutions récentes du marché vont impacter son business et quelle sera la meilleure stratégie à adopter pour résister et croître.
Conseil: cas complexe, bien prendre le temps de comprendre le fonctionnement du marché et d'expliciter les évolutions du marché avant de passer à la résolution