Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille.

« Le début d’une autre grande aventure. Après plus de 4 ans chez Circle, il est temps pour moi de vivre une aventure différente, mais tout aussi passionnante : une longue escapade en famille… Je tiens à vous remercier pour les 100 talents (que je ne peux pas tous citer) avec qui j’ai eu l’occasion de travailler chez Circle. Le conseil est une affaire de personnes… Dans l’attente d’une nouvelle aventure business à partir du second semestre en 2024 », annonce ainsi Gaëtan Ravens, cet autre associé fondateur belge de Circle en 2019 (avec Augustin van Rijckevorsel, dit Gus).
Diplômé de la faculté Polytechnique de Mons (promo 1993), puis de la Solvay Brussels School of Economics and Management (2000), Gaëtan Ravens a débuté chez PwC, avant d’être nommé, entre 2005 et 2007, codirecteur de Stork-DuPont, une joint-venture entre Stork et DuPont de Nemours à Francfort, en Allemagne. Il rejoint ensuite l’entité DuPont Digital Printing, où il est entre autres promu responsable des ventes Europe. En 2008, il co-fonde un premier projet entrepreneurial, Starter Coaching, un incubateur pour jeunes entrepreneurs. Entre 2013 et 2018, il est responsable clientèle d’une start-up belge dédiée aux datas, Amoobi. Depuis 2007, Gaëtan Ravens intervient également comme coach d’équipes dirigeantes de PME et de PDG sur des questions stratégiques au sein d’un cabinet de management, Consulting Gate.
Ce départ de l’un des deux piliers historiques de Circle s’inscrit dans la réorganisation récente de la gouvernance du cabinet. Augustin van Rijckevorsel est passé de DG à président non exécutif ; l’ancien senior partner de KPMG GSG, Jean-Marc Liduena prend les fonctions de directeur général.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.