Business case : l’éditeur de Case in point se rapproche du chatbot déployé par le BCG
Marc Cosentino, ancien directeur associé en charge du conseil carrière des undergraduates à la Harvard Kennedy School qui publie depuis 1999 Case in point, ouvrage de référence pour préparer un entretien dans le conseil en stratégie, annonce sur LinkedIn qu’il se rapproche de Casey, le robot déployé par le BCG< depuis quelques mois et qui souhaite se développer dans le conseil.

Casey a tout du business case classique. La typologie de cas y est la même que celle des cas donnés en entretien physique (évaluation d’une taille de marché, stratégie d’entreprise, cas de compétitivité…).
Ce n’est pas le premier mouvement sur le marché de la préparation aux entretiens (relire notre article sur les nouvelles clés pour bien se préparer) : en novembre 2019, l’un des leaders sur le marché de la préparation d’études de cas en ligne, CaseCoach, créée en 2018 par l’ancien manager de McKinsey – bureau de Boston (2007-2011), le Français Enguerran Loos, rachetait l’un de ses concurrents directs, Vocaprep (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.