CaseCoach achète son concurrent Vocaprep
L’un des leaders sur le marché de préparation d’études de cas en ligne, CaseCoach, créée en 2018 par l’ancien manager de McKinsey – bureau de Boston (2007-2011), le Français Enguerran Loos vient de racheter l’un de ses concurrents directs, Vocaprep.

Cette dernière, bien positionnée sur le marché, avait elle aussi été fondée par un ancien de McKinsey, Mike Ross, manager chez Juniper Montréal depuis 2016. Casecoach, avec ses cours en ligne, son coaching personnalisé, et ses programmes spécifiques au sein des campus, devient ainsi le n° 1 dans la préparation des « business cases ». La nouvelle entité va ainsi répondre aux besoins d’une trentaine d’écoles et universités de haut niveau dans neuf pays, dont les universités de Cambridge et de Toronto, la London School of Economics, l'École polytechnique fédérale de Zurich, l'Australian Graduate School of Management (AGSM), ainsi qu’à un cabinet de conseil du top 3 des cabinets mondiaux. « Cette acquisition va permettre à Casecoach de conforter sa présence sur le marché global, en offrant aux clients le meilleur des services proposés à la fois par CaseCocah et Vocaprep, d’accélérer le développement de nouvelles fonctions, et de préparer l’entité au mieux pour répondre aux évolutions du marché », confirme la direction de CaseCoach. Un nouveau défi donc pour le CEO de la nouvelle entité, Enguerran Loos, diplômé de l’ESIEA, de l’ESCP Europe, et de Columbia University, parallèlement fondateur et CEO de InnerSquare, cabinet de recrutement pour McKinsey et BCG Alumni. Le fondateur et ancien CEO de Vocaprep, Mike Ross, devient conseiller de Casecoach.
Crédit photo : Innersquare
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.