Cylad se pose à Munich
Dix ans après Hambourg, le cabinet Cylad Consulting ouvre un 2e bureau en Allemagne à Munich, et le 8e dans le monde.
« Cette nouvelle implantation traduit la solide croissance de nos activités dans le pays depuis l’ouverture de Hambourg. Nos associés allemands ont souhaité avoir un bureau dans le sud de l’Allemagne afin de sécuriser l’attractivité du recrutement sur ce territoire très régionalisé, de répondre aux demandes de notre équipe qui souhaitait plus de flexibilité́ en termes de lieux de travail, et en même temps de couvrir le riche périmètre commercial industriel dans cette région. Ce qui va nous permettre d’accélérer le développement des clients sur une zone particulièrement riche sur les secteurs des machines-outils, de l’automobile et des transports », indique à Consultor Laurence Massat, directrice associée de Cylad. Il y a également « du lourd » dans le secteur aéro à Munich. Munich accueille notamment un site d’Airbus Defence and Space (ADS), l’une des trois divisions du groupe Airbus spécialisées dans les avions militaires, les drones, les missiles, les lanceurs spatiaux et satellites artificiels, qui y est domicilié. Avec Hambourg, la Bavière est ainsi l’un des quatre principaux bassins industriels pour l’aérospatial en Allemagne.
Pour l’instant, c’est Steffen Petersen, directeur associé au bureau de Hambourg qui est responsable du déploiement du bureau de Munich (une création). Le cabinet est en cours de recrutement d’un associé afin de prendre la tête de ce nouveau bureau qui compte cinq consultants allemands. « Nous sommes en plein recrutement en Allemagne où les équipes ont mis les bouchées doubles avec un objectif pour le nouveau bureau de Munich, dix consultants sous deux ans. Et nous menons aussi là-bas un gros travail pour la féminisation de nos équipes, qui est un véritable sujet », ajoute l’associée Laurence Massat.
Après l’inauguration d’un nouveau bureau à Genève, en Suisse, en mars 2022, le bureau de Munich est la 8e implantation de Cylad, présent dans 5 pays et sur 3 continents.
à lire aussi
C’est un deuxième bureau en Suisse, à Genève, que le cabinet Cylad vient d’ouvrir, après celui de Zurich (Pfäffikon SZ) en Suisse alémanique.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.