Deuxième transfert de poids de Kearney vers Bain
Les rumeurs bruissaient depuis plusieurs semaines maintenant, mais les intéressés ont jalousement gardé l’info secrète jusqu’au bout.

Après 17 années de firme Kearney, le senior associé Benoit Gougeon a rejoint Bain & Company Paris il y a quelques jours. Un transfert que le nouveau Bainie a officialisé par un post sur les réseaux sociaux.
« Il y a tant à faire pour transformer et moderniser la chaîne d’approvisionnement (planifier, fabriquer, s’approvisionner et livrer) », amende ainsi Benoit Gougeon qui ne souhaite pas commenter ce transfert. « Ayant travaillé pour les plus grands acteurs du consumer products avec un focus sur la transformation des opérations, la stratégie industrielle et la gestion de la complexité, Benoit nous apportera son expertise et son expérience pour nos clients consumer products », déclare Bain & Company sur LinkedIn., qui ne souhaite pour autant pas commenter cette belle prise.
En quelques semaines, c’est donc le deuxième associé senior qui passe de Kearney à Bain. En mai dernier, Safia Limousin, leader monde Power & Utilities de Kearney, arrivait chez Bain dans la practice énergie et ressources naturelles (relire ici).
Benoit Gougeon, diplômé de l’École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA Paris) en 2000, est aujourd’hui un spécialiste en transformation des opérations des secteurs des biens de consommation et de la santé.
Il avait débuté sa carrière au sein du groupe L’Oréal, en supply chain et en finance, en France puis en Amérique Latine. Entré chez Kearney comme consultant senior en 2006, Benoit Gougeon était associé depuis 2015, en charge de la practice opérations pour le bureau de Paris.
« Mon expertise couvre l’ensemble des étapes de la supply chain, avec un focus particulier sur le futur du manufacturing et l’agilité. L’éducation, le développement des personnes et la création des conditions de succès pour nos équipes, en particulier, la promotion de la diversité, est une capacité essentielle de notre métier et une préoccupation permanente pour moi », souligne Benoit Gougeon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.