HUG, de Groupama Gan Vie, imaginée par Vertone, obtient un prix
Le 6 juillet dernier, lors de la première édition des Argus d’Or 2020, Groupama Gan Vie (GGV) a remporté le trophée Retraites. Organisé par l’Argus de l’assurance, ce nouveau prix, décliné en plusieurs catégories, récompense les innovations en assurance de personnes et en communication corporate.

GGV a ainsi reçu le premier prix pour son offre innovante d’épargne retraite, HUG, une offre déployée par le cabinet Vertone. « Nous avons accompagné le groupe sur sa stratégie de développement pendant presque trois ans. Appelée “Ma nouvelle vie”, elle se compose d’une plateforme digitale, d’une appli de cashback, HUG, des outils pour la vente et d’un nouveau positionnement sur les retraites. Chez la plupart des concurrents, la retraite ne se prépare qu’en épargnant de l’argent. Mais de plus en plus de Français ont du mal à épargner même de petites sommes et cherchent à répondre à deux questions basiques concernant leur retraite : combien et quand ? », précise Sébastien Mahieux-Bibé, le partner du cabinet qui a porté le projet.
L’équipe de consultants de Vertone dédiée a ainsi planché sur une offre unique en France, voire en Europe, qui associe cashback, épargne et retraite. « Nous nous sommes demandé comment nous pouvions aider les Français à épargner pour leur retraite sans effort. Pour proposer cette plateforme, nous avons profité des nouvelles directives bancaires de partage de données, la DSP2, et les capacités d’analyses des dépenses sur nos cartes de paiement. Lorsque nous consommons chez des commerçants comme chez de grosses enseignes partenaires, via un dispositif de fidélisation, nous cumulons du cashback. Lorsque l’on atteint 300 euros, cette somme sera reversée sur un compte épargne retraite. L'épargne correspond en moyenne à 15-20 euros par mois, mais cela peut atteindre mensuellement jusqu’à 50-60 euros, soit l’épargne moyenne par Français. Sauf qu’avec HUG, on ne sort pas d’argent directement. » Testé chez Gan Patrimoine depuis un an, HUG va être déployée sur l’ensemble du groupe Groupama Gan Vie dès 2021.
Crédit : HUG Groupama
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.