Huitième associé stratégie pour Eight Advisory Paris
Fabrizio Bertozzi, expert pré/post deal M&A, plan de création de valeur et projets de transformation stratégiques, est promu Partner Strategy et Opérations chez Eight Advisory, cabinet qu’il a rejoint il y a 5 ans.
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- Promotion retournement et nouvelle practice actuariat pour Eight Advisory
- Un partner restructuring quitte le navire Roland Berger, un autre embarque
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Ce qui porte à 8 le nombre d’associés en France au sein du partnership de l’entité stratégie de ce cabinet avant tout dédiée aux transactions et conseil en restructuring. « Il nous paraît essentiel de promouvoir en interne des partners ; Fabrizio est le deuxième (après Florent Berckmans en 2017, ndlr). Et d’autres promotions de la sorte sont dans le “pipe” dans les prochains mois. Notre activité Strategy & Operations est toujours en très forte croissance, +40 % pour le premier semestre 2023. Qui dit croissance dit aussi recrutement. Notre particularité est d’avoir une équipe très senior, 10,1 ans en moyenne, 8 ans hors partners. Avec cette base installée, nous complétons depuis un an avec des profils juniors. Et de fortes velléités de croissance », détaille à Consultor l’associé Nicolas Cohen-Solal.
Fabrizio Bertozzi, 35 ans, a un profil de formation initiale pour le moins atypique dans le secteur du conseil en stratégie. Diplômé de Grenoble École de management (2012), une école hors cible, le nouvel associé d’Eight Advisory a commencé sa carrière dans le conseil opérationnel spécialiste de la supply chain. Fabrizio Bertozzi est arrivé chez Eight Advisory en 2018 au grade de manager et y a depuis une évolution fast-track : senior manager en 2019, director en 2021, partner en 2023.
Ses compétences, opérations, excellence opérationnelle, supply chain, notamment dans les secteurs cosmétique, logistique et industrie/retail, comme le précise à Consultor Fabrizio Bertozzi : « Arriver chez Eight Advisory m’a permis de monter sur les sujets stratégiques et transactionnels. Ce que j’apporte, c’est mon expertise opérationnelle pour créer de la valeur dans des situations complexes, qu’il s’agisse de contextes transactionnels, carve-out, post merger integration, ou non transactionnels pour définir la stratégie et sécuriser l’exécution. »
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