Le BCG acquiert GOV, l'outil citoyen de mesure d'opinions
Téléchargeable sur tous les smartphones gratuitement, GOV permet depuis sa création en 2013 de noter en direct la performance d'hommes politiques lors d'un débat, de se prononcer sur des questions de société telles que « pour ou contre le port de l'uniforme à l'école » comme d'établir la cote de popularité des différents candidats à l'élection présidentielle, selon Le Parisien. La société créée par Bobby Demri et Pierre-Alexandre Teulié vient d'être rachetée par le Boston Consulting Group. Bobby Demri rejoint le BCG en tant que directeur des solutions business.
Ce n'est pas tant la capacité que l'application a démontrée, via ses 100 000 utilisateurs, à anticiper mieux que des instituts de sondage la montée de certains hommes politiques, que l'activité également mise sur pied par GOV de développement d’applis et d’outils numériques en marque blanche pour les collectivités locales et les entreprises qui a intéressé le BCG. Renommée TUNED by BCG, cette solution numérique « va permettre de soutenir l’engagement des équipes dans les grands projets de transformation », souligne dans un communiqué cité par Le Figaro Ludger Kuebel-Sorger, associé senior au BCG.
En mars, le BCG implantait à Paris deux marques déjà déployées à l'international. BCG Digital Ventures, studio d’incubation et d’innovation de nouvelles activités en phase d'amorçage à destination des grands groupes internationaux, créé en 2014 aux États-Unis, est lancé en France.
C'est la troisième acquisition du BCG en 2019, après les rachats de l'Espagnol Kernel et de l'Australien The Simulation Group, selon le décompte de Consultor.
Crédit photo : Logo GOV.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.