McKinsey acquiert un expert indien du marketing digital
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- Data : McKinsey rachète Caserta
- Acquisition en Corée du Sud pour EY-Parthenon
- McKinsey s’offre un important cabinet saoudien
- 100 millions d'Euros de fees pour la fusion Ahold / Delhaize
- Le patron du M&A chez McKinsey rejoint un géant pharmaceutique canadien

Selon le communiqué de presse de McKinsey daté du 6 mars, les 60 collaborateurs d’ETML, « dotés de compétences analytiques approfondies, qui ont développé un outil propriétaire et des méthodologies éprouvées », viennent renforcer les capacités du cabinet en opérations de marketing digital et technologie (DMOT).
En incluant ces nouvelles recrues, McKinsey dispose désormais de 200 analystes en marketing digital, « spécialistes du marketing de la performance et data scientists, répartis dans les deux pôles mondiaux du cabinet [sur ce segment], en Asie et en Amérique latine ».
McKinsey et ETML ont noué un partenariat stratégique il y a plus de 2 ans et ont depuis mené 20 tests pilotes avec plus de 15 clients en Inde, en Thaïlande, en Indonésie et au Japon.
Selon Eunjo Chon, partner du cabinet à Séoul, « alors qu’il faut en général 6 à 12 mois pour constater l’impact du marketing digital, l’approche et la technologie développée par ETML rendent l’impact quasi immédiat ».
Une acquisition similaire à celle opérée en Argentine en mars 2022
Le numéro 1 mondial du conseil en stratégie avait alors annoncé l’acquisition de l’agence digitale LOBO, spécialiste du e-commerce et de la croissance digitale, visant à couvrir la zone Amérique du Nord-Amérique latine.
Dans ces régions, « 60 % des projets marketing de l’entreprise mobilisent aujourd’hui la DMOT. Nous avons souhaité reproduire et étendre ce succès en Asie et nous sommes mis en quête du bon partenaire stratégique », explique Eunjo Chon.
Comme le souligne une autre partner – US – de McKinsey, Lisa Harkness, « cette acquisition porte à la fois sur l’analyse et la personnalisation, l’impact sur les marchés, les bases de clientèle et les entreprises, en garantissant la nature “véritablement” ininterrompue du marketing digital, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. »
Quant au fondateur d’ETML Raghav Kansal, il insiste sur le fait que « le client est au cœur de l’ADN » de son agence. Il cite comme exemples de résultats significatifs obtenus par les entreprises grâce à ses services, « la réduction du temps d’optimisation des dépenses publicitaires numériques de 66 % ou l’augmentation du temps d’impact des campagnes de 62 % ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).