OC&C s’étend en Australie et Nouvelle-Zélande
OC&C Strategy Consultants vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Australian Strategy Partners (ASP), un nouvel entrant strat’ australien basé à Sydney, « en vue de fournir à leurs clients une palette de services plus complète et de leur ouvrir de nouvelles opportunités sur le marché́ d’Australasie », comme le confirme OC&C.
Un nouvel horizon géographique donc pour OC&C Strategy Consultants, qui compte onze bureaux dans le monde (500 consultants dont la moitié en Grande-Bretagne), dont le bureau parisien a été relancé en 2017 (vingt-cinq consultants, quatre associés).
Une corde géographique de plus à l’arc OC&C pour ses clients sur ce marché et pour ses futurs clients australasiens à l’international. Un cabinet reconnu pour être des plus pointus sur l’accompagnement des IPO, comme le dernier en date, le site d’avis international, Truspilot en mars dernier (relire notre article), Bumble ou Auto1 (relire ici), sur certaines problématiques strat’ (M&A, D2C, nouveaux business models) et sur des verticales sectorielles spécifiques.
« Les expertises des deux cabinets sont très proches et se concentrent sur des problématiques exclusivement stratégiques pour des clients dans les secteurs des biens de consommation, du retail, des loisirs et de l’hôtellerie, des médias, des communications et de la technologie, des produits et services industriels et du private equity », atteste-t-on du côté d’OC&C.
Du côté d’ASP, expert en stratégie de croissance, en due diligence commerciale et technologique, ce partenariat est également une belle opportunité. « OC&C nous permettra de renforcer notre maîtrise de secteurs clés : technologie, retail, industrie, santé, et private equity. Ce partenariat apportera une offre différenciée de services de due diligences technologiques et commerciales, répondant à la pénurie réelle de prestataires de qualité́ dans ce domaine », ajoute le fondateur d’ASP, Jeremy Barker.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.