OC&C, conseil de Trustpilot pour son IPO
Fin mars, la plateforme d’évaluation en ligne Trustpilot a obtenu une valorisation de 1,5 Md$ lors de son introduction en Bourse à Londres.
Une entrée qui a permis à l’entreprise de lever 472 millions de livres sterling (près de 545 M€). Le cabinet OC&C Strategy Consultants a accompagné l’entreprise à se préparer à la cotation sur le marché, avec en particulier deux partners du bureau londonien : Mostyn Goodwin, expert TMT, et Colin Tyler, responsable de la practice TMT, membre du conseil d’administration.
Le cabinet s’est bâti une solide réputation dans l’accompagnement des IPO, dont récemment celles récemment de l’appli de rencontres BUMBLE ou de la start-up allemande Auto1, place de marché spécialisée dans les véhicules d’occasion (relire notre article).
Moins de quinze ans après sa création au Danemark par Peter Holten Mühlmann, le site d’avis de consommateurs Trustpilot, assez peu connu en France – 108e au classement Alexa des sites les plus populaires en France (février 2021) –, mais parmi les sites web les plus visités au monde, a donc fait son entrée à la Bourse londonienne.
Entre 2013 et 2019, le taux de croissance annuel de son activité avait dépassé les 30 %. « Nous félicitons Trustpilot pour son introduction en Bourse très réussie en mars 2021. OC&C travaille avec de nombreux clients de premier plan dans l’espace internet grand public… Nous avons soutenu de nombreuses transactions, acquisitions et introductions en Bourse marquantes ces dernières années », partage le cabinet OC&C sur son site.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).