CVA ouvre un bureau en Nouvelle-Zélande
Corporate Value Associates (CVA) pose un pied au cœur d'Auckland, la capitale économique néo-zélandaise, pour apporter ses conseils au secteur financier, au secteur énergétique et à la branche des industries primaires (agriculture, extraction de matières primaires, agroforesterie ...). Les recrutements sont en cours.
Avec cette extension, le cabinet fondé par Paul-André Rabate en 1987 prolonge une des trois régions que le cabinet a structurées à travers le monde.
à lire aussi
Quatre décennies après ses débuts dans le conseil, Paul-André Rabate reste sur le « qui-vive ».
CVA a en effet démarré en France (40 consultants aujourd'hui) et s'est rapidement internationalisé. Le bureau français appartient désormais à la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique avec six autres bureaux (Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Dubaï, Casablanca, Londres) et 80 consultants au total. Le cabinet est également présent en Amérique du Nord avec un partenariat exclusif aux États-Unis avec Dean & Co (100 consultants). Il a enfin un pôle en Asie développé à partir de 1992 à Singapour, auquel quatre autres bureaux ont été ajoutés au fil du temps (Chine, Corée, Japon, Australie). Le bureau néo-zélandais prolongera donc cette dernière zone.
En cela, CVA imite un concurrent, OC&C, qui a lui aussi opté pour une ouverture en Nouvelle-Zélande récemment (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.