PMP se pose à Londres
Après Bruxelles, Casablanca et Montréal, le cabinet PMP, au total près de 150 consultants, ouvre un quatrième bureau à l’international, à Londres, pour, selon la direction, « servir ses clients dans les secteurs des télécommunications, des technologies, de l’énergie, des transports et des services financiers », les secteurs phares du cabinet de bientôt vingt ans d’âge.

Une ouverture de bureau chez nos voisins transmanche qui semble ainsi s’imposer dans le développement de PMP en se rapprochant encore plus des grandes institutions financières et des opérateurs de télécommunications européens dans cette période post-Brexit. Comme un clin d’œil à ce rapprochement, PMP a récemment travaillé avec le gestionnaire du tunnel sous la Manche, Getlink, pour l’aider à valoriser l’asset télécom du tunnel constitué de fibre optique (relire ici).
Plus largement, le marché des infrastructures fibre UK est en émergence et pour lequel PMP apporte son expérience acquise en France et sur d’autres marchés plus matures (Espagne, Italie…). Le cabinet a, en effet, déjà conduit plusieurs mandats pour des fonds d’investissement qui souhaitaient développer des réseaux FttH.
« Au cours des dernières années, nous nous sommes développés à partir de notre base parisienne pour soutenir nos clients dans le monde entier. Londres est clairement la plaque tournante des investissements internationaux en matière de télécom, technologies et digital, mais aussi dans les infrastructures et sur nos différents secteurs d’expertise », pointe Gilles Vaqué, CEO de PMP Global.
Le bureau de Londres sera dirigé par le Canadien Ken Campbell, senior advisor de PMP depuis 2019, consultant en début de carrière chez Kearney, entre 1994 et 1999 au bureau de Washington. Le nouveau managing director de PMP Londres affiche plus de vingt-cinq années d’expérience dans le secteur des télécommunications et des fonctions dirigeantes chez Vodafone, Ooredoo, Wind et Orange. Il est secondé par un directeur associé, Reef Read, australien, consultant chez PMP Paris depuis 2016 au sein de la practice TMT, qui a débuté sa carrière, à Londres, dans un cabinet de conseil dédié aux médias et à l’entertainment, Oliver & Ohlbaum Associates.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.