US : McKinsey tente une bêta boutique pour se démarquer dans le retail
McKinsey a ouvert vendredi 27 septembre un magasin-test en marque blanche au sein du centre commercial Mall Of America de Minneapolis. L'objectif pour le cabinet de conseil est de tester in situ plusieurs technologies de ventes au détail en magasin, à l'heure de la très forte croissance des ventes en ligne.

Applications à même d'indiquer aux clients la bonne taille de vêtement, paiement en monnaies virtuelles sont quelques-uns des essais que McKinsey opérera dans Modern Retail Collective, le nom donné à ce bêta magasin d'une superficie de 5 000 mètres carrés. Les lieux étaient précédemment occupés par Abercrombie & Fitch.
Plusieurs marques s'associent à McKinsey et vendront leurs produits en rayon : les bijoux Kendra Scott, les déodorants type:A, les produits de beauté Elevé Cosmetics ou les sous-vêtements ThirdLove. Microsoft est l'une des entreprises de technologies également associées au projet qui inclut une forte composante d'exploitation des données des clients, censée dégager des pistes de développement d'avenir pour les groupes de retail.
McKinsey, et son partner Praveen Adhi indiquent que le projet d'ensemble ne sera pas rentable pour la firme, mais espèrent au terme du test avoir rassemblé suffisamment de données de qualité pour améliorer les recommandations fournies à ses clients dans le retail. L'expérience doit durer un an au moins.
Crédit photo : La devanture du magasin telle que photographiée par Mall of America et publiée sur Twitter.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.