AlittleMarket, le site internet né du blues d’un Bainy
En 2009, Nicolas d’Audiffret approche de la trentaine et, comme le relate Le Figaro, fait face à une crise de vocation. Ce diplômé de l’ESCP (2003) travaille depuis sa sortie des études chez Bain & Company. Après six ans de conseil, il veut changer de vie et générer une activité qui a « un impact sociétal positif en créant des emplois en France ». Il s’associe alors à son ancien colocataire pour lancer AlittleMarket, qui veut mettre en relation plus de 100 000 artisans avec le consommateur final.
Comme beaucoup de consultants entrepreneurs, Nicolas d’Audiffret ne quitte pas Bain & Company pour autant. Il y reste jusqu’en 2011. Après huit ans de bons et loyaux services, il se consacre finalement entièrement à sa société. Depuis, le succès est au rendez-vous. Consécration ultime, Nicolas d’Audiffret a été nommé CEO de l’année 2014 par le Chef d’Entreprise Magazine, dans la catégorie PME.
- Passion tattoos
- Bain, Google, Uber, Lattès… Itinéraire d’un Wunderboy pressé
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises
- Alumni : des « ex » encore bien actifs
- De manager chez Bain à COO dans la fintech
- Christine de Wendel : à la Bain école
- Une Bainie chez MNG Group
- 250 K£ pour les lunchs équilibrés de deux anciennes Bainies

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.