De manager chez Bain à COO dans la fintech
Sophie Krishnan, bientôt 45 ans, consultante chez Bain entre 2005 et 2011, a été nommée directrice des opérations de la fintech WorldRemit, un service de transfert d’argent en ligne créé en 2010, et qui compte aujourd’hui environ cinq millions d'utilisateurs dans le monde. Edhec Business School (1996), London School of Economics (1997), université de Stanford (2004), cette experte en analyse financière avait débuté son parcours professionnel comme senior analyst au sein de la société d'investissements suédoise Investor AB, avant d’intégrer Bain à San Francisco et à Paris pendant près de sept années jusqu'à y devenir manager.
- Passion tattoos
- Bain, Google, Uber, Lattès… Itinéraire d’un Wunderboy pressé
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises
- Alumni : des « ex » encore bien actifs
- 10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
- Christine de Wendel : à la Bain école
- Une Bainie chez MNG Group
- AlittleMarket, le site internet né du blues d’un Bainy
Elle était alors plus particulièrement en charge des missions sur les stratégies de croissance comme de restructuration dans les secteurs de la technologie, des médias et des biens de consommation. Elle y avait alors reçu le Best of Bain Award pour avoir quadruplé la valorisation (market value) d'un grand compte.
Sophie Krishnan avait ensuite rejoint le monde du voyage d’affaires en intégrant, comme VP, l’agence de voyages en ligne Egencia en 2011, filiale du groupe américain Expédia, puis comme general manager de Trainline (2016-2018). « Je suis ravie de rejoindre WorldRemit, un leader dans ce domaine, à ce moment critique, alors que nous entrons dans une nouvelle phase de croissance. Nous avons imaginé des plans exaltants pour accélérer notre croissance, permettre aux clients de transférer de l'argent en toute sécurité et rapidement, tout en réduisant les coûts pour eux », a-t-elle déclaré lors de sa nomination.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.