Après McKinsey et Moët Hennessy, la direction d’un domaine de grands crus bordelais

C’est une annonce très princière. Le Prince Robert de Luxembourg vient de nommer l’alumni de McKinsey, Julien Morel, en qualité de co-CEO du Domaine Clarence Dillon, que le Prince dirige. Et ce, depuis le 1er avril. Cette société viticole française, basée à Paris, a été fondée par Clarence Dillon, l’arrière-grand-père maternel du Prince Robert de Luxembourg, 56 ans (15e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois).

Consultor
18 Avr. 2025 à 14:00
Après McKinsey et Moët Hennessy, la direction d’un domaine de grands crus bordelais
Julien Morel (D.R.)

Le Domaine Clarence Dillon, qui célèbre cette année ses 90 ans d’existence, compte aujourd’hui plusieurs grands crus bordelais, tels que le Château Haut-Brion (un Premier Grand Cru Classé de 1855), le Château La Mission Haut-Brion (Grand Cru Classé de Graves), le Château Quintus (Saint-Émilion Grand Cru) et le Bordeaux de Clarendelle, mais aussi à Paris, un restaurant gastronomique 2*, Le Clarence, et une cave à vins, La Cave du Château. Un domaine viticole très VIP, puisqu’il fait partie de Primum Familiae Vini, une association internationale regroupant 12 des plus grandes familles viticoles du monde.

La nomination du Champenois Julien Morel, qui vient de passer 16 ans chez Moët Hennessy, aux côtés du PDG du domaine, a été argumentée par le Prince Robert de Luxembourg. « Julien est profondément passionné par l’industrie des vins et spiritueux et nous rejoint après 16 ans chez Moët Hennessy, où il a acquis une vaste expérience internationale. Il a travaillé avec des marques de premier plan, comme Hennessy, a dirigé des projets entrepreneuriaux et a développé de nouvelles marques qui ont rapidement obtenu une reconnaissance mondiale. Avant Moët Hennessy, Julien a travaillé chez McKinsey & Company et L’Oréal Luxury Products à des postes de vente et de marketing. »

Julien Morel, diplômé de l’ESSEC en 2000, a débuté sa carrière chez L’Oréal où, durant plus de 5 ans, il est passé de responsable produits à responsable régional Travel Retail Europe. C’est entre 2006 et 2008 qu’il évolue chez McKinsey pour les industries des produits de consommation et du luxe. Depuis 2009, l’ex-senior associate de McKinsey intervenait pour Moët Hennessy, entré comme responsable développement de Cognac Hennessy, puis directeur commercial et marketing Europe, DG Europe centrale et de l’Est, VP nouvelles marques, président et CEO de la marque de téquila Volcan de Mi Tierra, puis Pdt-CEO de Champagne Mercier.

McKinsey
Consultor
18 Avr. 2025 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 * 2 =

grande consommation - luxe

Adeline
grande consommation - luxe
Julien Morel, McKinsey, Moët Hennessy, grands crus, Bordeaux, vins, nomination, Domaine Clarence Dillon, Robert de Luxembourg, luxe
14461
McKinsey
2025-04-19 07:48:47
0
Non
Un ex-McKinsey à la tête du prestigieux Domaine Clarence Dillon
Julien Morel, 2 ans chez McKinsey en première partie de carrière, vient d’être nommé co-CEO du Domaine Clarence Dillon.
La prestigieuse maison viticole est dirigée par le Prince Robert de Luxembourg.
Ayant débuté sa carrière chez L’Oréal, où il est resté 5 ans, Julien Morel a ensuite conseillé l’industrie des produits de consommation et du luxe chez McKinsey entre 2006 et 2008. Direction Moët Hennessy cette même année, où il a piloté des marques internationales – durant 16 ans.
Il rejoint un domaine propriétaire de crus mythiques, tels que le Château Haut-Brion (un Premier Grand Cru Classé de 1855) ou le Château La Mission Haut-Brion (Grand Cru Classé de Graves).