le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

K-Way choisit un ex-Bain pour changer de taille

Luca Lo Curzio, 5 ans chez Bain, prendra les rênes de la marque française début 2025. Permira Growth Opportunities II entre à son capital à hauteur de 40 %.

Consultor
04 Déc. 2024 à 14:00
K-Way choisit un ex-Bain pour changer de taille
Boutique K-Way à Perpignan (© publication K-Way sur Facebook)

Une arrivée au capital aux côtés du groupe italien BasicNet, qui restera détenteur de 60 % des parts de K-Way. Cette opération a valorisé la marque à plus de 500 millions d’euros.

Détenteur de K-Way depuis 2004, BasicNet a initié son repositionnement sur le segment premium, notamment grâce à des collaborations avec Ami, Sézane, Fendi et même Saint-Laurent. Le fonds Permira connaît quant à lui très bien le secteur puisqu’il est déjà détenteur de Hugo Boss, Dr. Martens et Golden Goose entre autres.

Cette entrée de Permira, accompagnée d’un changement de leadership à la tête de K-Way, s’inscrit dans une stratégie globale de « de renforcement de la position de leader de la marque sur le marché des vêtements d’extérieur, en poursuivant sa croissance sur tous les canaux et en mettant l’accent sur la vente directe au consommateur ». Avec un objectif ambitieux : doubler de taille dans les 3 à 5 ans.

Lors de la transaction qui devrait être finalisée au 1er trimestre 2025, Permira a été représenté par Bain & Company pour la due dil commerciale.

La forte imprégnation luxe et retail de Luca Lo Curzio

Diplômé de la Sapienza Università di Roma en 2001, le futur CEO de K-Way a commencé sa carrière comme Product manager chez L’Oréal – durant 2 ans et demi – avant de rejoindre la division Boissons de Danone, comme marketing manager.

Trois ans plus tard, il entame sa période conseil en strat en s’engageant chez Bain, qu’il quitte en ayant atteint le grade de manager, près de 5 ans plus tard.

Direction alors le spécialiste de l’optique Luxottica Group Spa comme directeur marketing mondial Soleil et Retail Luxe. Puis, ce sera la marque italienne de luxe Ermenegildo Zegna dont il devient, notamment, CEO pour l’Amérique du Nord. Depuis juillet 2023, il était à la tête de la marque allemande Jil Sander.

La prise de fonction de Luca Di Curzio interviendra à compter de la date de clôture de la transaction, après réception des approbations réglementaires habituelles, attendues au 1er trimestre 2025. Il succèdera aux actuels co-CEOS de K-Way, Alessandro and Lorenzo Boglione, VP exécutifs de BasicNet, lesquels se déclarent « entièrement alignés [avec lui] sur le chemin à suivre ».

Bain & Company
Consultor
04 Déc. 2024 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 4 =

grande consommation - luxe

Adeline
grande consommation - luxe
K-Way, due diligence, Bain, Permira, habillement, Luca Lo Curzio, CEO, nomination, mouvement, retail
14122
Bain & Company
2024-12-03 14:15:04
0
Non
Consultor : grande consommation - luxe: K-Way choisit un ex-
à la une / articles / K-Way choisit un ex-Bain pour changer de taille