Deux nouveaux ingénieurs nommés associés au BCG Paris
Après les nominations, fin janvier, de Jean-Christophe Laissy et Laurent Richau, comme partners au Boston Consulting Group à Paris, deux nouveaux partners viennent de prendre leurs fonctions, Emmanuel Austruy et Romary Barbey. Le cabinet poursuit ainsi son développement parisien. Son patron, Guillaume Charlin, avait annoncé dès sa prise de fonction en octobre 2019 sa volonté de « dérouler le tapis rouge » aux ingénieurs pour encore mieux intégrer la dimension techno de la transformation des entreprises et réussir l’alliage des consultants des grandes écoles de commerce et des ingénieurs des grandes écoles scientifiques.
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour
- BCG : Guillaume Charlin sur le départ
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
Emmanuel Austruy, 37 ans, entré au BCG en 2017, est membre des centres d’expertise énergie-environnement et private equity. Ingénieur diplômé de l’ESME-Sudria en 2003, Emmanuel Austruy débute sa carrière chez Poweo comme expertise team manager, avant de rejoindre, en 2005, Capgemini consulting au poste de senior consultant energy & utilities. En janvier 2008, il part pour le bureau parisien de Roland Berger, membre du centre de compétences de ce même secteur. Durant près de dix ans au sein du cabinet, il réalise environ 70 missions uniquement dédiées au secteur energy & utilities. Il a fait partie des nombreux associés à partir – onze au total pour la seule année 2017. Cela fait aujourd’hui près de deux ans et demi que le nouveau partner a intégré le BCG comme principal.
Romary Barbey est un alumni de CentraleSupelec, diplômé en 2010 de cette école d’élite, toujours dans le top 3 des écoles d’ingénieurs, classée n° 2 en 2020 par L’Étudiant, juste derrière Polytechnique. Ce spécialiste de physique est un homme du BCG, intégrant le cabinet dès 2011, comme senior associate. Depuis, il a connu une évolution régulière : consultant en 2012, project leader en 2014, principal en 2016, et enfin associé. Il est affilié au centre d’expertise institutions financières et à DigitalBCG, le centre de stratégie digitale du cabinet.
Crédit photo : LinkedIn BCG France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.