Les deux nouveaux « gurus » de Kearney Paris
Depuis novembre dernier, deux senior business analysts du bureau parisien de Kearney, Bruno Finel et Vincent Lavie, ont eu l’idée de développer au sein du cabinet des modules de formation sur Python, l’un des langages de programmation qui a la cote depuis quelques années. Cette dream team a été autoproclamée : « Le Worldwide Python Gurus ».
« Notre idée est de partager, en une heure et demie, les bases de Python avec le plus grand nombre, du consultant qui vient d’être intégré au partner. Il faut désacraliser cet outil qui permet la manipulation de bases de données et qui n’est pas plus compliqué qu’Excel. Il répond à un véritable besoin émergent dans le cadre de nos projets auprès des clients. Nous avons développé trois niveaux de formation allant de la prise en main de l’outil au scrapping des données », indique à Consultor, Bruno Finel, l’un des deux gurus français à l’initiative du projet, chez Kearney depuis deux ans.
Succès immédiat ! Dès la première session, ce ne sont pas moins de trente consultants français qui ont répondu présents. Cette initiative s’est parallèlement diffusée comme une traînée de poudre chez Kearney monde (soixante bureaux dans quarante pays). Très vite, en plein confinement, alors que la majorité des consultants étaient en télétravail, ou en activité partielle, les demandes de formation Python ont afflué au cabinet parisien. Depuis, une dizaine de sessions a été organisée pour la France et quatre au niveau mondial.
« C’est un joli succès pour ces deux consultants, une chouette reconnaissance aussi. Cela donne également une visibilité au bureau parisien dans l’ensemble du réseau. C’est une façon de renforcer le partage de compétences chez Kearney et de doter les consultants de cette nouvelle spécialisation. Notre stratégie n’est pas d’avoir de multiples spécialistes, mais des consultants multicompétence », ajoute Nicolas Bienvenu, directeur communication & marketing France. Les deux gurus ont fait des émules. Ils sont déjà une demi-douzaine de formateurs Python à Paris, et des consultants de plusieurs bureaux internationaux se sont portés volontaires.
Crédit : Compte Facebook Kearney France
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.