le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Un nouveau président et managing partner pour Kearney France

Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.

Consultor
29 Avr. 2025 à 14:00
Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
Jérôme Souied (© Kearney)

Celle qui a passé 16 ans au sein de Kearney France, dont 4 ans à sa tête, va en effet rejoindre L’Oréal sur un périmètre qui n’a pas encore été dévoilé. Un mouvement qui interviendra « après l’été », les mois qui s’ouvrent donnant donc lieu à une transition à la tête du bureau parisien.

Comme Delphine Bourrilly l’a partagé sur LinkedIn, alors qu’elle pensait initialement rester « 3 ans au sein du cabinet » avant de s’engager dans le corporate, elle aura finalement mis 5 fois plus de temps – « parce que [ses] années chez Kearney [ou à sa tête] furent extraordinaires ».

Au niveau mondial, Kearney a connu un changement de lead en mars 2024 : Bob Willen est en effet devenu son 10e président, succédant à Alex Liu qui avait assuré deux mandats (2018-2021 et 2021-2024).

Le cabinet, qui emploie 200 consultants en France, en comptabilise près de 6 000 dans le monde au sein de 60 bureaux et dans 40 pays.

Un historique de « Kearney original » comme pilote

Le nouveau président France évolue au sein du cabinet depuis non moins de 28 ans.

Diplômé de CentraleSupélec en 1994, Jérôme Souied ne débute pas sa carrière dans le conseil en stratégie, mais chez Procter & Gamble, comme supply manager.

Une expérience de 3 ans qu’il interrompt pour rejoindre le bureau parisien de Kearney, un cabinet qui va devenir sa « maison ». 13 ans après s’être engagé dans la voie du conseil en strat’, il est élu partner du bureau de Paris, contribuant à la practice Private equity et Fusions-acquisitions. En 2015, il en prend la tête pour la zone EMEA et ne tarde pas à jouer un rôle-clé dans la gouvernance mondiale du cabinet.

En 2022, celui qui a donné beaucoup de visibilité au bureau de Paris en assumant la présidence du comité de gouvernance du board mondial de Kearney associait – pour Consultor – cette fonction à celle de « président du Sénat », en raison de « l’équilibre des institutions » à assurer et de « la définition de l’agenda, l’organisation du board » à opérer.

Également président du comité stratégique, Jérôme Souied pilotait à ce titre « l’accompagnement et le coaching du comex Monde sur les grandes orientations stratégiques de la firme (compétences, investissements, etc.) ».

Senior partner à partir de 2017, il est "global board director" depuis février 2024 et préside le comité Finance & Audit. 

à lire aussi

Il prend désormais le lead du bureau de Paris, dans un contexte d’incertitudes économiques internationales exacerbées et alors même que le secteur du conseil en stratégie doit s’adapter à la recherche d’impact rapide des entreprises, souvent doublée d’un resserrement des budgets alloués au conseil.

Intégrant l’équipe de direction européenne de Kearney, Jérôme Souied conservera ses fonctions d’associé en charge de la practice Private equity & Principal investors au bureau de Paris.

Dans le communiqué de presse du cabinet comme sur LinkedIn, le nouveau pilote de Kearney France a fait part de « l’honneur » que représente pour lui cette fonction et du sentiment « très spécial » qu’il éprouve à l’aube de ce nouveau défi.

Consultor
29 Avr. 2025 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 - 5 =

France

Lydie lacroix
France
Jérôme Souied, Kearney, France, Paris,  nomination, président, managing partner, board mondial, Delphine Bourrilly, départ, L’Oréal
14486
2025-04-29 17:30:27
0
Non
Jérôme Souied va diriger le bureau parisien de Kearney
Jérôme Souied succède à Delphine Bourrilly à la tête de Kearney France, après avoir présidé plusieurs instances du board mondial du cabinet.
Il connaît parfaitement la maison, qu’il a rejointe en 1997 après un début de carrière chez Procter & Gamble. Elu partner en 2010, il est actuellement – et restera – associé en charge de la practice Private equity & Principal investors du bureau parisien. Ses nouvelles fonctions vont le conduire à intégrer la direction européenne du cabinet.
Quant à celle à laquelle il succède, Delphine Bourrilly, 4 ans à la tête de Kearney France et 16 ans de maison, elle rejoindra L’Oréal après l’été.
Kearney emploie 200 consultants en France.
à la une / articles / Un nouveau président et managing partner pour Kearney France