Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- Lapeyre choisit un président doté de 6 ans d'expérience dans le conseil en stratégie
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- Exclusif - Une nouvelle dirigeante pour L.E.K. en France
- Un nouveau PDG passé par McKinsey pour sauver Atos
- Départ du leader Banque de détail et Services aux entreprises d’Oliver Wyman
- Dans le bureau de la patronne de Bain, il y a…
- Une stratégie à écrire pour la nouvelle directrice de Repetto
- Cécile Maisonneuve rejoint Oliver Wyman

Celle qui a passé 16 ans au sein de Kearney France, dont 4 ans à sa tête, va en effet rejoindre L’Oréal sur un périmètre qui n’a pas encore été dévoilé. Un mouvement qui interviendra « après l’été », les mois qui s’ouvrent donnant donc lieu à une transition à la tête du bureau parisien.
Comme Delphine Bourrilly l’a partagé sur LinkedIn, alors qu’elle pensait initialement rester « 3 ans au sein du cabinet » avant de s’engager dans le corporate, elle aura finalement mis 5 fois plus de temps – « parce que [ses] années chez Kearney [ou à sa tête] furent extraordinaires ».
Au niveau mondial, Kearney a connu un changement de lead en mars 2024 : Bob Willen est en effet devenu son 10e président, succédant à Alex Liu qui avait assuré deux mandats (2018-2021 et 2021-2024).
Le cabinet, qui emploie 200 consultants en France, en comptabilise près de 6 000 dans le monde au sein de 60 bureaux et dans 40 pays.
Un historique de « Kearney original » comme pilote
Le nouveau président France évolue au sein du cabinet depuis non moins de 28 ans.
Diplômé de CentraleSupélec en 1994, Jérôme Souied ne débute pas sa carrière dans le conseil en stratégie, mais chez Procter & Gamble, comme supply manager.
Une expérience de 3 ans qu’il interrompt pour rejoindre le bureau parisien de Kearney, un cabinet qui va devenir sa « maison ». 13 ans après s’être engagé dans la voie du conseil en strat’, il est élu partner du bureau de Paris, contribuant à la practice Private equity et Fusions-acquisitions. En 2015, il en prend la tête pour la zone EMEA et ne tarde pas à jouer un rôle-clé dans la gouvernance mondiale du cabinet.
En 2022, celui qui a donné beaucoup de visibilité au bureau de Paris en assumant la présidence du comité de gouvernance du board mondial de Kearney associait – pour Consultor – cette fonction à celle de « président du Sénat », en raison de « l’équilibre des institutions » à assurer et de « la définition de l’agenda, l’organisation du board » à opérer.
Également président du comité stratégique, Jérôme Souied pilotait à ce titre « l’accompagnement et le coaching du comex Monde sur les grandes orientations stratégiques de la firme (compétences, investissements, etc.) ».
Senior partner à partir de 2017, il est "global board director" depuis février 2024 et préside le comité Finance & Audit.
à lire aussi

L’associé du bureau parisien de Kearney, Jérôme Souied, 25 ans de firme, est réélu président du comité de gouvernance et président du comité stratégique du board mondial.
Il prend désormais le lead du bureau de Paris, dans un contexte d’incertitudes économiques internationales exacerbées et alors même que le secteur du conseil en stratégie doit s’adapter à la recherche d’impact rapide des entreprises, souvent doublée d’un resserrement des budgets alloués au conseil.
Intégrant l’équipe de direction européenne de Kearney, Jérôme Souied conservera ses fonctions d’associé en charge de la practice Private equity & Principal investors au bureau de Paris.
Dans le communiqué de presse du cabinet comme sur LinkedIn, le nouveau pilote de Kearney France a fait part de « l’honneur » que représente pour lui cette fonction et du sentiment « très spécial » qu’il éprouve à l’aube de ce nouveau défi.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?