McKinsey France : nouveau départ chez QuantumBlack qui ne conserve que deux associés

Le principal intéressé l’annonce lui-même : dès la fin du mois de novembre, Mickael Brossard ne fera plus partie de McKinsey ni de QuantumBlack, l'entité dédiée à l’IA, la data et l'informatique quantique. 

Consultor
27 Nov. 2024 à 05:00
McKinsey France : nouveau départ chez QuantumBlack qui ne conserve que deux associés
Mickael Brossard, profil LinkedIn

Sur LinkedIn, le futur ex-associé évoque « 12 années inoubliables [s’estimant] privilégié d’avoir fait partie d’une institution qui permet de donner le meilleur de soi-même [en favorisant] la passion et la connexion ». Qualifiant de « pionnier » le travail effectué par QuantumBlack en matière d’innovation IA, il salue « ses amis, collègues et partenaires » porteurs du développement des produits dédiés. Mickael Brossard pilotait, notamment, l’activité Deep Learning Surrogate au niveau mondial, qui vise à repenser le design produit via l’IA pour accroître la performance des organisations. 

Au sein du bureau parisien de McKinsey, l’annonce de trois élections et d’un transfert début novembre avait mis fin à une série de « sorties » peu commune. Le co-leader de QuantumBlack, Xavier Cimino, était notamment parti en octobre. 

à lire aussi

 

De son côté, Sam Bourton, cofondateur de QuantumBlack en 2009 (la start-up ayant été rachetée par McKinsey fin 2015), a également disparu du site de la Firme.

A date, QuantumBlack est copiloté en France par Stéphane Bout du bureau de Lyon et Julie Rose, de celui de Paris. 

Focus sur le parcours de l’ex-partner de la Firme

Diplômé de l’École Polytechnique en 1999 et de l’École nationale des Ponts et Chaussées en 2001, il débute sa carrière chez Michelin comme Product Group Manager, y passant 5 ans.

En 2006, il rejoint TomTom, spécialiste des solutions GPS – navigation, infos trafic et cartographie. Localisé à Amsterdam, il y exerce les fonctions de VP Program Manager, pilotant une cinquantaine de projets et programmes en mode agile, ainsi que la qualité (outils et méthodes, approches de prédiction des défauts). Il supervise alors 300 ingénieurs logiciels et matériels – et y reste près de 6 ans.

2012 marque son arrivée dans le monde du conseil en strat’, via McKinsey. Son expertise tech va lui permettre d’intégrer QuantumBlack en 2019. Dans le cadre du pôle de compétences Opérations de McKinsey, Mickael Brossard co-dirigeait le Développement de produits à l’échelle mondiale. 

Sa nouvelle destination n’est pas encore connue.

McKinsey
Consultor
27 Nov. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 5 =

France

Adeline
France
Mickael Brossard, partner, McKinsey, départ, QuantumBlack, IA, École Polytechnique, École nationale des Ponts et Chaussées, alumni, mouvement
14106
McKinsey
2025-01-30 15:00:38
0
Non
McKinsey France : nouveau départ chez QuantumBlack qui ne cons...
Début décembre, Mickael Brossard, 12 ans passés au bureau parisien de McKinsey, n’en fera plus partie. Partner de l’entité IA & data de la Firme, QuantumBlack, il y copilotait l’approvisionnement et le développement de produits. Sa nouvelle destination n’est pas encore connue. En octobre, le co-lead de QuantumBlack, Xavier Cimino, a aussi quitté le cabinet.