McKinsey renforce son pôle agro
Julien Revellat, ex-associé de CVA parti pour McKinsey en 2018 – comme associate partner –, vient d’être promu partner du bureau parisien ; il y coordonne le pôle agriculture en France.

Le cabinet, bien positionné sur le secteur public, intervient également auprès du ministère de l’Agriculture, notamment lors de la crise sanitaire (ici).
Le partnership français du cabinet US passe ainsi à soixante et onze associés à Paris, selon les derniers relevés de Consultor, après l’arrivée, fin octobre, de Flavie Nguyen, une associée transfuge de Kearney (relire ici).
Diplômé de Centrale Paris (2005), Julien Revellat avait fait des sujets agroalimentaires une spécialité depuis le démarrage de sa carrière de consultant chez Corporate Value Associates (CVA), où il était leader de la practice agriculture et agrochimie.
« Depuis plus de quinze ans, il accompagne des acteurs couvrant toute la chaîne de valeur alimentaire, de la fourniture d’intrants à la restauration, en passant par les équipementiers agricoles. Il intervient auprès d’entreprises, de groupes coopératifs ou de fonds de private equity, en Europe et au Moyen-Orient. Il a mené de nombreux travaux de recherche sur la digitalisation des canaux d’achat et de vente dans l’agriculture, sur les potentiels liés aux nouvelles agritechnologies, ou sur les aspects de durabilité », atteste McKinsey.
à lire aussi

Julien Revellat, l’un des associés de CVA à Paris, a rejoint McKinsey en décembre en tant qu’associate partner. Il était l’un des six « associés » de CVA à Paris, le capital de ce cabinet restant intégralement détenu par son fondateur Paul-André Rabate. Parallèlement, c'est un principal du BCG, Dominique Trancart, qui a également rejoint McKinsey à ce rang en janvier. Deux recrutements qui correspondent à la volonté du bureau parisien de renforcer ses recrutements seniors.
Arrivé également de CVA, en même temps et aux mêmes fonctions que Julien Revellat chez McKinsey, l’associate partner du pôle énergie Dominique Trancart (ex de Roland Berger et du BCG) a lui quitté McKinsey en mai dernier pour rejoindre en qualité d’associé le bureau parisien du cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.