Mercato d’hiver entre Accenture Strategy et Publicis Sapient
Lise Malbernard, qui était responsable d’Accenture Strategy France (relire notre article sur les récentes réorganisations des activités de conseil en stratégie chez Accenture) depuis décembre 2018, rejoint Publicis Sapient comme directrice générale, et intègre à ce titre le comex de Publicis France.

Aux côtés d’Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France, elle sera chargée d’accompagner la transformation digitale des clients de Publicis France. Elle rapportera à Atul Mehta, directeur général de Publicis Sapient EMEA.
« Je suis ravie de rejoindre Publicis Groupe en tant que directrice générale de Publicis Sapient France et de prendre en charge le développement de nos équipes pluridisciplinaires en France aux talents hors pair », déclare-t-elle sur son profil LinkedIn.
Diplômée de HEC (promo 2003), Lise Malbernard a débuté sa carrière chez Accenture et y passera près de dix-huit ans, nommée directrice exécutive France d’Accenture Strategy en 2018, où elle était depuis sa création en 2014.
Chez Accenture, elle est devenue une experte en industrie agroalimentaire, et y a été nommée responsable grande consommation. « Mon champ d’intérêt principal est la vision de bout en bout de la chaîne de valeur des biens de consommation. J’ai travaillé pour des coopératives, des acteurs des matières premières, des producteurs de cosmétiques, des grossistes et des détaillants, des biochimistes, des acteurs du secteur public... J’ai été au service des clients sur différents sujets tels que la stratégie de croissance, la transformation numérique et technologique, les zero-based programs (les budgets base zéro, relire notre article), finances d’entreprises… J’ai également toujours eu à cœur de développer une culture d’inclusion et de diversité dans mes équipes », témoigne-t-elle.
Publicis Sapient, le pôle de transformation digitale du groupe Publicis et sa nouvelle DG travaillent en synergie avec le pôle d'expertise stratégie, et ses deux associés, Olivier Abtan et Thierry Quesnel (relire notre article ici).
Pour le pôle strat’, sous la houlette de Nigel Vaz, CEO monde de Publicis Sapient, son arrivée est une très bonne nouvelle. « Nous mobilisons Lise et l’ensemble des compétences existantes, tech, data, delivery et client experience, en complément de nos propres équipes, pour accompagner nos clients dans leur transformation numérique, de la stratégie au delivery. Lise est un support de poids pour développer nos activités, car elle comprend le conseil en stratégie et nos besoins », attestent à Consultor les deux associés.
Crédit photo : Accenture
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.