le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Ares & Co auprès des prémas

C’est une première mission pro bono que le bureau parisien d’Ares & Co vient de finaliser. Et ce, pour SOS Préma, une association reconnue d’intérêt général par le ministère de la Santé, qui soutient les parents confrontés à la prématurité ou à l’hospitalisation de leur nouveau-né.

Consultor.fr
25 Mar. 2022 à 14:00
Ares & Co auprès des prémas
Tous droits réservés.

Fondée par Charlotte Bouvard, elle-même mère d’un enfant prématuré, SOS Préma a pour leitmotiv : accompagner les bébés et leurs familles – 166 enfants naissent prématurément en France chaque jour –, leur permettre d'avoir voix au chapitre (par du lobbying auprès des pouvoirs publics par exemple), et équiper de matériel adapté les établissements de santé. Depuis sa création il y a près de 20 ans, cette association a ainsi soutenu pas moins de 850 000 familles.

Le choix de SOS Préma ? Le fruit du hasard pour Giovanni di Francesco, partner d’Ares & Co : « Nous avons été mis en relation via la fondation Les 20 Cœurs qui soutient financièrement SOS Préma, et avons été touchés par cette cause toujours très douloureuse et difficile à gérer pour les familles. »

Et le cabinet n’a pas lésiné sur les moyens humains pour soutenir cette cause. Deux partners, Giovanni di Francesco et Antoine Destombes ont travaillé en direct sur la mission qui s’est étalée sur plusieurs mois. « SOS Préma connaissait des difficultés stratégico-organisationnelles, suite entre autres à deux départs de postes clefs et à la pandémie qui a limité la capacité d’action de l’association. L’idée était de voir comment faire évoluer l’association de manière équilibrée pour la dirigeante », souligne Giovanni di Francesco. Depuis, plusieurs recrutements ont été réalisés et un nouvel organigramme a été défini.

Pour les associés d’Ares & Co, cette démarche pro bono dans le monde associatif s’est faite naturellement. « Elle s’inscrit dans l’ADN du cabinet dont la charte RSE établie en 2017 formalise un engagement du collectif en faveur d’un développement durable, équilibré et responsable », indique Mehdi Messaoudi, COO d’Ares & Co. Une plongée dans le monde cependant  inconnu des prémas pour ces consultants aguerris. « J’ai compris que l’on ne peut pas comprendre certaines choses si on ne les a pas vécues directement. Et c’est vrai pour la prématurité et ses conséquences. La prématurité est un vrai sujet de société, qui malheureusement est peu médiatisé, comme s’il s’agissait d’un inconvénient comme un autre », assure Giovanni di Francesco.

Et Ares & Co ne va pas s’arrêter là dans son engagement pro bono. Le cabinet accompagne déjà une autre association soutenue par Les 20 Cœurs, Parole de Chien, qui organise des visites de maitres-chiens bénévoles pour des personnes âgées dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les EHPAD.

Ares & Co
Consultor.fr
25 Mar. 2022 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 2 =

France

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

  • Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
    03/10/24

    Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.

  • Lyon, Bordeaux, pourquoi les cabinets s’installent en région ?
    02/10/24

    Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.

  • Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
    23/09/24

    Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.

  • Ces deux ministres du gouvernement Barnier qui ont débuté dans le conseil
    23/09/24

    Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.

Benjamin Solano
France
pro bono, Giovanni di Francesco, Antoine Destombes, Mehdi Messaoudi, SOS prema, mécenat
10485
Ares & Co
2022-03-25 09:35:15
0
Non
France: Ares & Co auprès des prémas
à la une / articles / Ares & Co auprès des prémas