Bain et le BCG seuls représentants du conseil en stratégie dans le dernier classement Glassdoor
Le site américain Glassdoor a révélé son classement 2016 des 50 meilleures entreprises où il fait bon travailler (lien) aux États-Unis et dans une partie de l’Europe. Chaque entreprise a été évaluée en fonction des notes laissées sur le site par ses employés. Pour le conseil en stratégie, habitué de ce type de concours, les résultats sont plutôt mitigés. Si Bain et le BCG portent haut les couleurs du secteur (respectivement 2e et 7e), aucun autre cabinet de conseil en stratégie n’apparaît dans le top 50.
Difficile pour autant d’en tirer des conclusions définitives. La méthode de classement, d’abord, est assez peu scientifique. Elle se fonde uniquement sur des déclarations spontanées de salariés. Aucun critère objectif n’est utilisé pour comparer les entreprises. Par ailleurs, si les salariés d’une entreprise ne font pas l’effort de se rendre sur le site, l’employeur n’apparaîtra pas sur le site. Enfin, certaines entreprises qui reçoivent de très bonnes notes sur le site ne sont pas mentionnées dans le top 50. McKinsey en est le meilleur exemple. Hors classement, le cabinet new-yorkais reçoit une note globale de 4,3/5, autant que le BCG. Pourtant, aucune trace de McKinsey dans le classement définitif. En revanche, certaines entreprises inconnues en Europe, comme The Church of Jesus Christ of Latter Day Saints Reviews, sont classées, malgré une note globale de 4/5.
- Petit manuel pour devenir CEO. Étape 1 : faites du conseil en stratégie
- Classement Universum : le conseil recule, Bain bondit
- McKinsey, BCG et Bain, les trois plus gros employeurs à HEC
- Ce qu’il faut retenir du classement Vault 2019
- A.T. Kearney et Strategy& encore meilleurs employeurs aux Etats-Unis
- Quel MBA pour devenir partner en France ?
- Best place to work : Bain et le BCG devancent largement McKinsey
- Les cabinets de conseil sur les réseaux sociaux : les cabinets privilégient LinkedIn

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.