Les cabinets de conseil sur les réseaux sociaux : les cabinets privilégient LinkedIn
Le spécialiste en communication digitale Enderby a publié sa quatrième étude sur la présence des cabinets de conseil sur les réseaux sociaux. Le périmètre de l’étude concerne les cabinets français ou les bureaux français de 83 cabinets de conseil.
On y apprend, sans surprise, que les cabinets privilégient LinkedIn à Twitter. La révélation de cette étude est que les cabinets internationaux, lorsqu’ils créent un compte dédié à leur activité en France, privilégient cette fois Twitter. Ils sont en effet 80 % à avoir créé un compte français spécifique sur ce réseau, contre 51 % sur LinkedIn.
Le zoom sur le conseil en stratégie permet de dégager deux grandes tendances. Premièrement, Twitter est un espace qui convient mieux aux bureaux français de grands cabinets internationaux : le BCG arrive en tête des abonnés Twitter devant Roland Berger et Bain. En revanche, sur le réseau LinkedIn, le podium revient à des structures plus petites : Wavestone, tagué « conseil en stratégie » dans l’étude, est premier en nombre d’abonnés sur LinkedIn (13 100) devant CVA (5 000) et les troisièmes ex aequo Kea & Partners et Advention (4 300). Mars & Co, pourtant avare en communication, arrive à une très honorable 4e place (3 600 abonnés).
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