Chez Mawenzi Partners, ça déménage !
Le cabinet Mawenzi Partners a intégré ses nouveaux locaux il y a quelques jours, 6 rue Guillaume Tell dans le 17ème arrondissement, pour s’implanter dans le quartier de Pereire (la carte de la localisation des bureaux des cabinets ci-dessous).

Des locaux deux fois plus grands que ceux de la rue de Madrid. Cela faisait plus d’un an que les associés cherchaient le nouvel écrin pour continuer à développer ce cabinet de conseil qui va fêter ses 10 années d’existence en 2021. « Nous avons déniché cet immeuble en novembre dernier dans lequel nous sommes les seuls, et qui nous correspond, avec un côté moderne, start-up, jeune, très ouvert, sur des terrasses et un patio. Ces locaux ressemblent à l’aventure ! » atteste à Consultor l’un des trois associés de Mawenzi, Boris Imbert.
La crise sanitaire et le confinement n’ont donc absolument pas modifié les plans de développement des partners. « Le Covid nous a bien sûr impacté, comme tous les autres cabinets de conseil, mais nous avons rebondi et ce déménagement est le symbole de la croissance que nous poursuivons. Pour nous, le mode ‘’j’abandonne des locaux pour réaliser des économies’’ ne peut fonctionner qu’à court terme. Ce déménagement nous a également permis de nous reposer les bonnes questions sur notre avenir. »
L’expérience du télétravail a donc été l’occasion d’une adaptation des plans au travail à distance en installant davantage de salles toutes équipées pour accueillir les réunions digitalisées.
Les associés de Mawenzi affichent clairement, par ce déménagement, leur projet de faire grandir significativement les équipes à terme, pour un cabinet qui compte quarante-cinq consultants à ce jour. « Nous avons doublé la surface avec les ambitions qui vont avec, c’est-à-dire donner un nouvel élan à notre cabinet. Nous allons mettre en place un plan de recrutement. Mais nous sommes déjà en chasse pour que de nouveaux associés rejoignent notre aventure entrepreneuriale dès 2021. »
Début octobre, lors de l’installation, c’était aussi la première occasion pour l’ensemble des collaborateurs de se retrouver tous réunis depuis l’annonce du confinement en mars dernier. « Non seulement, nous avons eu d’excellents retours sur ces nouveaux locaux, mais en plus, c’était vraiment très sympa de revoir tout le monde en même temps dans un même endroit. Même si nous étions bien sûr tous masqués et que nous n’avons pas encore retrouvé la vie d’avant ! »
La carte des cabinets de conseil en stratégie
Sur la carte ci-dessous apparaissent tous les cabinets recensés dans le guide des cabinets de conseil en stratégie de Consultor.fr :
- en gris foncé, les cabinets dans ou à proximité du Triangle d'or, au cœur du quartier des affaires dans le 8e arrondissement de Paris
- en gris clair, les cabinets qui restent dans le 8e arrondissement sans être dans le Triangle d'or
- en bleu, les cabinets situés dans le 16e arrondissement ; en rouge, les cabinets dans le 9e arrondissement
- en violet, les Big Four à la Défense ou à Neuilly-sur-Seine (ainsi que Circle Strategy qui y a ouvert ses bureaux) et Mawenzi dans le 17e arrondissement
- en jaune le BCG et Kearney seuls sur la Rive Gauche et Kea & Partners dont la domiciliation à Malakoff est un choix patrimonial (le cabinet est propriétaire des murs) fait dès sa création.
Crédit photo : inauguration des nouveaux locaux de Mawenzi.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.