Crise des réfugiés en Allemagne : déjà plus de 9 millions d'euros pour McKinsey
McKinsey, embauché en octobre 2015 pour venir en aide à l'office fédéral allemand de la migrations et des réfugiés, a vu début août sa mission renouvelée par Angela Merkel. D'après le journal Der Spiegel, McKinsey doit plancher jusque novembre sur les moyens de rendre plus efficace les programmes de retour volontaire des migrants. Le quotidien croit savoir que le cabinet gagnera 1,8 millions d'euros d'honoraires, soit un taux journalier de 2 700 €.
Cette nouvelle mission vient dans le prolongement de différentes études et recommandations faites par McKinsey au gouvernement allemand concernant sa gestion du flux migratoire. Depuis octobre dernier, ces différents contrats - signés sans appel d'offre du fait de l'urgence de la situation - ont déjà rapporté 9,2 millions d'euros à la firme américaine.
- Allemagne : plusieurs millions d’euros de contrats attribués à un consultant McKinsey proche d’un haut fonctionnaire
- Oliver Wyman au chevet des réfugiés
- « Une erreur » et des stagiaires de McKinsey facturés 2 000 euros par jour
- La crise migratoire remplit les poches de McKinsey en Allemagne
- Crise des réfugiés en Allemagne : McKinsey arrête son pro bono
- McKinsey pris dans un scandale politique en Allemagne
- Crise des réfugiés en Allemagne : le pro bono finit par payer
- McKinsey prend la direction provisoire de l’Office des réfugiés à Berlin
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.