Dans le rouge et en pleine transformation, Toupargel mandate Oliver Wyman
La direction générale de Toupargel, groupe de distribution de produits alimentaires surgelés à domicile qui en mai annonçait la suppression de 265 postes, soit 11 % de son effectif, a mandaté au printemps Oliver Wyman.
Objectifs du mandat confié à Oliver Wyman : valider les orientations du plan Oxygène, lancé en 2017 – rentabilité, accroissement du chiffre d’affaires et ouverture à de nouveaux marchés. Le cabinet doit également accélérer le déploiement de ce plan.
« Ce cabinet a rendu ses conclusions en juillet 2019 et a conforté la stratégie “Tout alimentaire” du plan Oxygène. Ce cabinet va accompagner Toupargel sur le second semestre 2019 dans la mise en œuvre de la stratégie. Les pleins effets de ces actions doivent porter leurs fruits dès le début de l’année 2020 et devraient permettre des économies de l’ordre de 10 millions d'euros en année pleine », a fait savoir Toupargel dans la communication de ses résultats semestriels jeudi 26 septembre 2019.
Des efforts payants. En audience du 2 juillet 2019, et sur décision du tribunal de commerce de Lyon, la période d’observation de Toupargel est prolongée de six mois dans le cadre de la procédure de sauvegarde ouverte au bénéfice de Toupargel Groupe depuis le 1er février 2019. L’exploitation de Toupargel se poursuivra pendant toute cette période d’observation, jusqu’au 1er février 2020.
Des résultats qui ne sont pas bons. Au 30 juin 2019, le chiffre d'affaires annuel consolidé de Toupargel Groupe est en retrait de – 13,6 % à 106,5 millions d'euros par rapport à la même période un an plus tôt (123,3 millions d'euros au 30 juin 2018). Le résultat opérationnel s'établit à – 19,9 millions d'euros (– 7 millions d'euros au 30 juin 2018).
Crédit photo : Logo Toupargel.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.