le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Emerton débouté dans sa bataille pour son .com

 

Emerton a été débouté par la World Intelectual Property Organization (WIPO), le 22 juin, de sa demande de récupération du nom de domaine emerton.com. Le cabinet français a par ailleurs été reconnu coupable de « reverse domain name hijacking » – pratique qui consiste, pour une grande marque, a faire de fausses demandes et offres au propriétaire d’un nom de domaine, plus petit, en vue de l’intimider ou de lui soutirer le nom de domaine à bas prix.

 

11 Jul. 2016 à 18:32
Emerton débouté dans sa bataille pour son .com

Dans cette affaire, c’est pourtant Emerton qui avait porté le dossier devant la WIPO. Le cabinet français comptait récupérer emerton.com, estimant que son propriétaire n’en avait pas l’usage. Mais les manœuvres d’Emerton avant l’arbitrage lui auront coûté cher. Le cabinet a en effet d’abord fait une première offre à 1 000 $. Sans réponse du propriétaire, Emerton a alors fait une seconde offre de 50 000 $. Cette fois, le propriétaire est revenu avec une contre-offre à 800 000 $. Finalement, le panel d’experts de la WIPO a estimé que la première offre de 1 000 $ visait simplement à constituer un dossier en vue d’un arbitrage et n’avait rien de sérieux. Les arbitres internationaux ont souligné qu’Emerton, conseillé par des spécialistes du domaine, ne pouvait pas ignorer qu’il risquait d’être accusé de « reverse domain name hijacking ».

Source : Ipprotheinternet.com

 

11 Jul. 2016 à 18:32
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 1 =

France

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

  • Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
    07/10/24

    Doté d’un parcours dédié presque exclusivement au conseil (BCG, Kearney, Accenture - entre autres), Mathieu Jamot rejoint le bureau parisien de Roland Berger.

  • Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
    03/10/24

    Depuis avril 2024, les arrivées se succèdent : après Jean-Charles Ferreri (senior partner) et Sébastien d’Arco (partner), Thierry Quesnel vient en effet renforcer les forces vives, « pure strat » et expérimentées, d’eleven.

  • Lyon, Bordeaux, pourquoi les cabinets s’installent en région ?
    02/10/24

    Minoritaires sont les cabinets de conseil en stratégie à avoir fait le choix de s’implanter au cœur des régions françaises. McKinsey, depuis les années 2000, Kéa depuis bientôt 10 ans, Simon-Kucher, Eight Advisory, et le dernier en date, Advention… Leur premier choix, Lyon. En quoi une vitrine provinciale est-elle un atout ? La réponse avec les associés Sébastien Verrot et Luc Anfray de Simon-Kucher, respectivement à Lyon et Bordeaux, Raphaël Mignard d’Eight Advisory Lyon, Guillaume Bouvier de Kéa Lyon, et Alban Neveux CEO d’Advention, cabinet qui ouvre son premier bureau régional à Lyon.

  • Kéa mise sur l’IA et la data avec sa 10e opération de croissance en 3 ans
    23/09/24

    Retour sur la dynamique de croissance externe de Kéa via l’intégration capitalistique de Veltys – et le regard du PDG et senior partner de Kéa, Arnaud Gangloff.

  • Ces deux ministres du gouvernement Barnier qui ont débuté dans le conseil
    23/09/24

    Astrid Panosyan-Bouvet, une ancienne de Kearney, et Guillaume Kasbarian, un ex de Monitor et de PMP Strategy, entrent dans le copieux gouvernement de Michel Barnier, fort de 39 ministres et secrétaires d’État. Bien loin des 22 membres du premier gouvernement Philippe ; ils étaient 35 sous le gouvernement Attal.

Super Utilisateur
France
emerton, nom de domaine, WIPO, procès, cybersquatting, décision, justice
1546
2023-12-25 10:32:10
0
Non
France: Emerton débouté dans sa bataille pour son .com
à la une / articles / Emerton débouté dans sa bataille pour son .com